Metal Gear Solid
-
Bonjour,
J'ai actuellement Recalbox version 6.1.1 et je n'arrive pas à faire fonctionner ma rom MGS, j'ai pourtant les fichiers bin et cue, mais rien y fait, le jeu se lance et ensuite écran noir et rien ne se passe. Quelqu'un aurait-il une solution afin que je puisse utiliser le jeu ?
Je précise que je joue via un Raspberry Pi 3b+
-
@Loic160591 hello
On a besoin d'un peu plus de détail :- sur quel système ton jeu Metal Gear Solid (PSX) ?
- si le système a besoin de bios, sont ils bien installés ?
- de quel romset est issu ton jeu MGS ?
Merci
-
@Scavy Bonjour,
Je ne sais pas trop comment répondre mais en gros je télécharge mes roms via le site xxxxxxx, je met mes roms via WinSCP, dans l'ensemble mes jeux fonctionnent mais concernant MGS 1 je lance le jeu, j'ai une sorte de message de lancement en bleu et ensuite écran noir et rien ne se passe. Concernant les bios j'ai pris le full pack xxx 2019. Je ne comprends pas trop la question "quel système Metal Gear Solid" ?
Edit : Merci de ne pas citer de site avec du contenu sous COPYRIGHT
-
@Loic160591
Alors le site de XXXXXX est un très bon site, qui propose des titres PlayStation mais... il n'est pas le meilleur pour faire tourner des jeux playstation via recalbox. Je te déconseille donc de prendre les isos sur ce site.
Quand je te demande sur quel système tu fais tourner ton jeu, je veux dire sur quelle console ou quel ordinateur. Recalbox est un OS de retrogaming qui te permet de jouer sur des consoles et ordinateurs anciens (par exemple la SNES, la megadrive, la PlaysStation pour les consoles, ou l'Amiga, l'Amstrad CPC ou le C64 pour les micro-ordinateurs).
Ton MGS, tu veux donc le faire tourner sur PlayStation. Je te conseille de télécharger le jeu issu du romset de Redump (c'est un groupe qui créé des backups propres de jeux issus de CD/DVD, comme la PlayStation par exemple). Pour ce qui est du bios, vu que tu utilises un Raspberry, tu dois trouver et installer dans le répertoire bios de ta SD le bios avec les nom et signature suivants :
SCPH1001.BIN : 924e392ed05558ffdb115408c263dccf
Tu peux vérifier la signature de ton bios avec le logiciel WinMD5, et vérifier dans le Recalbox manager qu'il est bien "vert".
La liste des bios : Ici
La documentation de recalbox à lire absolument pour comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait : Ici
Pour trouver l'iso et le bios, nous ne pouvons pas te donner les liens, ce sont des contenus sous à licence. Tu devras les trouver par toi même mais tu as largement assez d'infos
De manière générale, évite les packs de bios tirer au hasard sur le net, de même que les roms. Choisis des roms No-Intro pour les jeux issus de cartouches (megadrive, snes etc...), Redump pour les isos, et Tosec pour le reste.
N'hésite pas à revenir pour plus de renseignements au besoin, mais lis bien les docs et pas en travers hein !
Bon jeu ! -
@Scavy Salut,
D'accord merci pour ces précisions, je vais checker cela et je reviendrai ici apporter des infos si jamais y'a du neuf.
-
@Scavy Salut,
Par contre j'ai une petite question, est-ce normal que sur le site que tu m'a donné il n"y a que des fichiers de 1Ko sans fichier "image" pour tout mettre dessus ? Dois-je créer un dossier avec un fichier image ou alors j'me contente de tout mettre en vrac dans mon dossier roms de Recalbox ?
-
@Loic160591
Si tu es sur le site de redump ou nointro, tu ne trouveras que les fichiers .dat (liste des roms avec de multiples informations sur les dumps). Aucune rom ne se trouve sur leur site. Elles sont hébergées ailleurs. -
@Scavy Pourtant sur la page Metal Gear Solid j'ai trouvé des fichiers cue, md5, sfv et sha1, ça ne peut pas être placé dans mon fichiers de roms Recalbox si j'ai déjà un fichier image dessus ?
-
quel est le format de ton jeu mega gear solid ?
les fichiers cue permet de complèter le format de ton jeu si il est au format *.bin
le fichier md5, sha1 permet de vérifier les signatures du jeu , ils ne sont pas nécessaire.Edit : dans ton cas, je peux que tu as un format BIN+CUE donc inutile de récupérer ailleurs.
Ensuite le bios conseillé est celui ci SCPH7502
-
@Loic160591 Si tu vas dans le répertoire psx dans share/roms de ta carte SD ou de ton support selon ce que tu utilises, le fichier lisezmoi.txt te dira quel format tu peux installer.
Pour le jeu lui même, on ne peut pas t'aider plus.