Apple IIGS Recalbox
-
@slinrob
Salut,
Je vais tester plus tard dans la soirée et je te dirait si cela fonctionne de mon coté avec les bios que j'ai trouver. -
Salut
Ok merci beaucoup
moi je ne comprends pas, ila lancer une compil de jeux et après plus rien, comme avant, et apparemment pas grand monde sur le IIgs qui était pourtant un très bon ordinateurs à l'époque, certainement trop cher étant donné que c'est Apple lol, je n'ai pas encore regardé le prix... -
Je viens de tester et j'arrive pas a lancer de jeux. je vais voir du coté des bios...
je reste bloquer sur un un espèce d'écran blanc et des motifs noir... -
Salut slinrob, j'ai enfin pu lancer les jeux
Déja je te conseil de récupérer les 2 fichiers bios ROM1 et ROM3 présent dans le documenrt pdf Voici le lien : https://github.com/digarok/gsplus/blob/master/doc/gsplusmanual.pdfEnsuite ce que j'ai fait, j'ai placer les 2 bios dans le dossier bios de recalbox, j'ai ensuite copier les 2 fichiers dans le dossier dc (recalbox / bios / dc ), j'ai même mit les bios dans le dossier roms / apple2gs mais je pense que c'est pas nécessaire.
J'ai après renommer le fichier ROM3 en apple2gs.rom et placer et copier ce dernier aussi dans le dossier dc et bios.
tu me rediras si ça fonctionne chez toi !Bon jeux !
-
Le dossier /bios/dc est pour dreamcast.... bizzare d y placer des bios d un autre emulateur.
Les bios sont :
- à placer dans bios.
- nommer correctemenr en respectant la casse.
-
Oui ça sert a rien de mettre dedans...
-
Bonjour Aurel35
merci pour ton aide, je vais tester cet après midi et je reviens vers toi
-
@slinrob said in Apple IIGS Recalbox:
Bonjour Aurel35
merci pour ton aide, je vais tester cet après midi et je reviens vers toi
Non, ne fonctionne toujours pas, je ne comprends pas surtout que cela à fonctionné une fois, je vais réessayer
-
Après avoir renommer plusieurs fois les fichiers rom1 ou rom3, je crois que je vais re-graver l'image 6.1.1, ça va maintenant mes jeux sont sur disque dur, vivement la sortie de la version 7
-
J'ai aussi fait une reinstall propre de la micro sd et du disque dur car j'avais les sytèmes qui apparaissait pas dans le menu, ça devrait être mieux aussi pour toi.
Renomme bien le ROM3 en apple2gs.rom (pas de majuscule) .
Tu me rediras si ça marche, j'espère que cela fonctionnera car il y a des bon jeux sympa a faire !!!
J'ai refait une installe et installer pleins de vieux sytème comme Sharp X1, spectravideo, Othello multivision, la Nec 98 et 88 et j'en suis très content, me reste encore a trouver le changement de disquette sur 88 mais ça devrait être régler sur la prochaine mise a jour tant attendu, ça serait bien.
On aura peu-être encore de nouveau sytème qui sait et beaucoup d'améliorations, faut juste encore être patient.
D'ailleurs, Je remercie énormément tous les développeur et tous ceux qui travaillent sur ce top projet !!!!