Solved Impossible de naviguer dans le menu Retroarch
-
Bonjour,
Depuis 1 mois je suis en train de construire ma borne d'arcade avec un RPI 3B+, sur recalbox dragonblaze 6.1.1. j'ai eu un crash de la carte et il semble que depuis je ne peux plus naviguer dans le menu retroarch (pourtant il s'affiche bien) mais le joystick ne fonctionne plus dans ce menu, alors qu'il fonctionne dans les jeux et partout ailleurs.
Une idée d'un expert ? -
Bonjour @Manboyers
tu as stocké tes roms sur un support externe ? -
@acris
Oui sur une clée USB -
@Manboyers
ok applique les conseils de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23 -
Bonjour@acris,
J'ai suivi tes conseils et appliqué le tutoriel.
J'ai maintenant la main dans le menu retroarch avec mes Manettes usb, mais quand je passe avec le port GPIO là j'ai pas d'accés à retroarch avec HK + B.
Deux pistes:- Port GPIO mal cablé (les jeux fonctionnent, mais bon pourquoi pas )
- Config des manettes GPIO dans retroarch.
Etant donné que j'avais prévu de débrancher le port GPIO pour passer par une carte intermédiaire, je vais d'abord recablé.
Je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour votre aide et votre dispo.
-
Bonjour @Manboyers
pour les gpio, assures toi que ce soit activé dans recalbox.conf.
Que ton joueur 1 soit bien configuré dans ES meme si ça fonctionne out of box. -
Bonjour@acris
C'est bon, problème résolu.
C'était bien le câblage, les boutons étaient mal câblés.
Sur les boutons nous avons une masse, et deux autres bornes, j'avais câblé sur la mauvaise cosse ( bien regarder le schéma envoyé par smallcab), si bien que les boutons marchaient à l'inverse. Toujours enfoncés et l'appuie sur le bouton simulait un relachement.
Voilà, c'est bête, mais ça m'a pris quelques jours.
Merci à tous pour votre aide !