HDD Externe .. problème de Boot.
-
Bon le sujet n'est pas nouveau mais pas de réponse pour l'instant pour mon problème
En effet mon Disque est formaté en FAT32, il fonctionnait nickel (de plusieurs mois je jouais à FFVI dessus ... la version CD) ... et la j'ai débranché mon Odroid pour le brancher sur un autre écran ... et depuis bizzaremnet Recalbox se lance (animation d'intro) ... loading screen avec le logo + version en bas à droite ... Mais rien ca tourne en boucle.
J'avais pourtant activé le fait de ne charger que les gamelist pour justement éviter de trop ralentir de chargement de Recalbox...
Quand je lance Odroid XU4 sans Disque externe de brancher, Recalbox Se lance nickel ... mais des que je veux brancher le disque Bim ... nada
Donc HDD de 1To (WD)
Recalbox 6.1.1Existe-t-il une solution pour bien entendu ne pas perdre mes roms et surtout mes sauvegardes de FF par ex
Si réinstalle de RB, je vais attendre la 7.0 dans ce cas ... mais j'espere qu'en branchant le disque cela remarchera ?Si je change de DD ... bah il faudra que je transfert 1To de roms ... ouch !
Si qq'un à une idée, une config à modifier autre je suis preneur.
-
Hello
Je ne suis pas un expert RCBAs tu tenter de lire tes fichiers du disques en SSH depuis un autre linux ?
Sont t'ils lisibles ?Si oui, tu n'a pas grand chose à perdre de réinstaller RCP sur une SD et refaire pointer faire ton disque externe depuis l'interface non ?
Si les fichiers ne sont pas lisibles, bah le problème vient surement de là
-
Hello @odissine , Je brancherais ce dd à un mac pour tenter Utilitaire de disque > S.O.S.
ça a fonctionné sur tous mes stockages externes mal "débranchés" -
Faut reparer le disque dur via windows aussi via la commande chkdsk ( voir google)
Ou appliquer le tuto video
https://youtu.be/skeULeTu7p8