cheat code
-
Bonjour, je vois qu'il y a un dossier Cheat Code mais il est vide sous la dernière version Recalbox.
Comment cela marche ? C'est des codes Action Replay ?
J'ai déjà fait le tour de précédent post mais cela concerne des versions antérieur à Dragon Blaze.
-
Salut,
Pour ce qui est des cheat code, voici comment je procède.1- À coté de ton dossier roms, tu peux trouver un dossier nommé cheats.
C'est dans ce dossier qu'il faut idéalement placer les cheat codes.
Personnellement je fais des sous dossier par système, nommé comme les dossiers qu'on trouve dans roms.2- Les cheat codes sont de "type" libretro.
Pour la forme ils ont une extension .cht, mais ce sont des fichiers textes.
Par exemple pour FF7.cht, dans le fichier la syntaxe ressemble à:cheats = 2 cheat0_desc = "+13000 EXP par combat" cheat0_code = "8009D8EE 0000+8009D8EC 3390" cheat0_enable = false cheat1_desc = "+60000 AP par combat" cheat1_code = "8009D8F2 0000+8009D8F0 EA60" cheat1_enable = false
Une source quasi infini pour les cheats : https://gamehacking.org/
3- Tu charges les cheat codes en passant par le menu de retroarch: il faut charger les fichiers, les basculer sur [on] et les "appliquer"
Et voila
-
Ok mais je crée des fichiers .cht avec quoi ?
-
@syltab
Le fichier .cht étant un simple fichier texte tu peux le créer et l'éditer avec n'importe quel éditeur de texte.
(par exemple: notepad++ sous windows, Sublime Text sous windows ou MacOs, ou prends celui que tu utilises d'habitude).Si tu veux tu peux télécharger les fichiers tel quel sur le site indiqué dans mon post précédent.
Si tu cliques sur Download tu vas récupérer le fichier .chtPar exemple, pour Vagrant Story, région Europe sur ps1 : https://gamehacking.org/game/92733
(il faut que format soit sur libretro) clique sur download et tu recupères un fichier .cht
Tu pourras te faire une idée de ce à quoi ressemble les fichiers cheats -
@Shuu
n'hésite pas à faire un tuto complet nous pourrions l'ajouter dans le gitbook wiki de recalbox -
J'ai du faire une mauvaise manip. J'ai voulu faire un essais avec Gran Turismo 2 sur PS1, et la rom ne semble plus fonctionner correctement.
J'ai créé un fichier .cht comme tu me l'a indiqué plus haut, j'ai activé le cheat en faisant Hotkey+A, j'ai une manette Xbox one, lancé le jeu et rien n'a marché.
J'ai oublié un truc ?
-
Après vérification c'est ma sauvegarde qui a été corrompue.
Un tuto sur les cheats code serait une bonne idée je doit pas être le seul à être paumé.
-
@acris Ok pour le tuto.
J'ai pas forcement du temps à l'infini, mais je vais voir pour écrire un premier jet.
Si je fais ça comme un post sur le forum c'est ok ?
Le post c'est pour avoir des retours pour améliorer le tuto jusqu'à avoir quelque chose de présentable pour le gitbook.@syltab : donc je vais voir pour faire un tuto, si t'as le temps tu peux "tester" le tuto. Je t'envoyer un mp quand il sera prêt si t'es ok.
-
@Shuu oui pas de problème, @lionsquall pour le mettre sur le gitbook par la suite