Unsolved Encore un autre problème de l'adaptateur VGA vers HDMI (j'ai lu de nombreux articles) pouvez-vous le résoudre?
-
ok je ne suis pas le seul, je sais, je m'excuse pour la énième demande, mais je ne suis pas en mesure de résoudre le problème.
Venons-en au fait:
-
Mon écran LCD 17 ":
tv servce -m DMT -> (prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock: 108MHz
-
Utilisez un adaptateur VGA-HDMI
-
J'ai suivi ce guide
[https://forum.recalbox.com/topic/3231/solved-recalbox-change-screen-resolution-using-hdmi-to-dvi-cable/2]
Set -> MAIN MENU -> GAME SETTING
game ratio 5/4
smoot game ON
integral scale (pixel perfect) OFFset -> /boot/config.txt
hdmi_safe=1
disable_overscan=1
#hdmi_group=1
#hdmi_mode=1
#hdmi_drive=2
set-> recalbox.conf
Résolution spécifique pour ESsystem.es.videomode = DMT 35 HDMI
et le menu recalbox est écran interne.GLOBAL EMULATOR CONFIGURATOR:
global.videomode=DMT 35 HDMI
global.ratio=custom
EMULATORS CHOICES:
N64:
n64.videomode=DMT 4 HDMI
et l'image de l'écran est centrée avec des bandes noires lorsque j'utilise N64.Dreamcast:
dreamcast.videomode = DMT 9 HDMI
et l'image est centrée et plein écran.Configurations générées par Recalbox: tous mes ratios sont: 5/4.
Mais toutes les autres résolutions d'émulation me donnent une image avec une bande noire à droite.
Je deviens fou.
Je sais que je me trompe mais où?
-
-
Bonjour @Cot4
le mieux est de repartir de 0 si tu n'as rien transféré niveau roms.
Il y a 3 choses à faire :
éditez le fichier /boot/config.txt, et commentez la ligne hdmi_drive=2
avec un # :
#hdmi_drive=2
Editer
recalbox.conf
global.videomode=DMT 35 HDMI global.ratio=custom
ou
global.ratio=5/4
Vérifie sur les emulateurs retroarch (NINTENDO, SEGA) que tout est ok.
Dreamcast & N64 sont des émulateurs standalones et parfois les paramètrages ne sont pas appliqués de la meme façon
-
J'ai récemment changé de moniteur pour un projet de bartop, avant d'utiliser un téléviseur 16: 9, j'ai une image avancée.
Quant à Dreamcast et N64, j'ai réalisé qu'ils avaient des résolutions particulières, d'après ce que je comprends afin de ne pas surcharger le CPU. -
Bonsoir à tous j'ai également un problème d'affichage j'utilise un écran 4/3 avec un adaptateur vga HDMI sur ma borne et un Raspberry Pi 3B+
Est ce que vous pourriez me guider sachant que je ne suis pas un pro en info donc les lignes de codes et les Maj des Recalbox.conf et config.txt c'est assez compliqué ;).... !