Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

FinalBurn Neo v0.2.97.44 ou Mame 0.78 ? Et quel type de romset?

Emulateurs Arcade/PC/Console
    finalburn neo v0.2.97.44 mame 0.78
    4
    8
    1104
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • somaneo
      somaneo last edited by

Bonjour à tous,

D'une part, je me demandais s'il était utile de conserver les deux romsets sur mon recalbox? Bien évidemment, chacun des romset occupe de l'espace disque, d'où cette interrogation.

D'autre part, quel type de romset privilégieriez-vous pour FinalBurn Neo v0.2.97.44 notamment: merged, non-merged ou split set ? Pour l'heure, je suis en split. Cependant sur le wiki de recalbox, il semble que soit recommandé le type non-merged. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos éclaircissements?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • AgedLove
        AgedLove last edited by

A priori je te dirais de toujours privilégier non-merged si tu utilises principalement une rom pour chaque jeu (cad seulement la rom parent ou seulement un clone) si tu utilises par contre de manière massive un set complet pour chaque jeu (parent plus plusieurs clones) tu gagneras de la place en restant en split

Pour le romset, FBNeo est clairement mieux que Mame 0.78, par contre par rapport à Mame 0.78+ les deux se valent je dirais

somaneo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • somaneo
          somaneo @AgedLove last edited by

@AgedLove Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas qu'il existait une version Mame 0.78+. La version qui est la mienne est ainsi nommée : MAME2003_Reference_Set_MAME0.78_ROMs_CHDs_Samples.

Pour le type de romset, je suis embêté... Si je ne joue pas à tous les jeux du romset, en revanche, j'ai copié le romset complet sur le recalbox pour m'éviter un tri. Le type non-merged est en effet idéal dans le cas d'une sélection, mais moins, me semble-t-il, lorsqu'on ne sait pas à quel jeux nous jouerons.

Reste que je vais me faire un romset neo geo non-merged et pour le reste, je vais réfléchir.

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator
            Global moderator
            Tester
            @somaneo
            last edited by Scavy

@somaneo @AgedLove
            Pour rappel, mame 0.220 est sorti en avril 2020 (environ 36 Go sans les .chd)

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            somaneo AgedLove 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • somaneo
              somaneo @Scavy last edited by

@Scavy
              Oui, je sais bien, mais ça ne passe pas avec les émulateurs dans recalbox, si j'ai bien compris...

• AgedLove
                AgedLove @Scavy last edited by AgedLove

@Scavy et est inutilisable sur pi

Et les versions récentes n'apportent rien ou ou presque à part un support laissant beaucoup à désirer des jeux 3D

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Scavy
                  Scavy Global moderator
                  Global moderator
                  Tester
                  @AgedLove
                  last edited by

@AgedLove oui les derniers jeux 3d faut oublier mais y'a sûrement des roms mises a jour qui fonctionnent mieux aussi !

• RPi0w : GPi Case
                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance
                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                  • barbudreadmon
                    barbudreadmon
                    CRT Hero
                    last edited by barbudreadmon

Slip ou caleçon ?

Plus sérieusement, je vois ces questions MAME ou FBNeo tout les jours en ce moment. Ici la réponse est très simple vu qu'elle ne concerne que 2 cores : l'émulation est moins précise dans mame2003 (y compris la version +), donc si un jeu est supporté et suffisamment rapide dans FBNeo il vaut probablement mieux l'utiliser.

Pour les types de romsets, merged n'a pas d’intérêt avec un frontend comme emulationstation, @AgedLove a bien répondu pour les 2 autres.

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                    • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                    • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                    • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                    • First post
                      Last post

Want to support us ?

92

88.3k
                    Users

26.2k
                    Topics

179.9k
                    Copyright © 2021 recalbox.com