FinalBurn Neo v0.2.97.44 ou Mame 0.78 ? Et quel type de romset?
-
Bonjour à tous,
D'une part, je me demandais s'il était utile de conserver les deux romsets sur mon recalbox? Bien évidemment, chacun des romset occupe de l'espace disque, d'où cette interrogation.
D'autre part, quel type de romset privilégieriez-vous pour FinalBurn Neo v0.2.97.44 notamment: merged, non-merged ou split set ? Pour l'heure, je suis en split. Cependant sur le wiki de recalbox, il semble que soit recommandé le type non-merged. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos éclaircissements?
-
A priori je te dirais de toujours privilégier non-merged si tu utilises principalement une rom pour chaque jeu (cad seulement la rom parent ou seulement un clone) si tu utilises par contre de manière massive un set complet pour chaque jeu (parent plus plusieurs clones) tu gagneras de la place en restant en split
Pour le romset, FBNeo est clairement mieux que Mame 0.78, par contre par rapport à Mame 0.78+ les deux se valent je dirais
-
@AgedLove Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'il existait une version Mame 0.78+. La version qui est la mienne est ainsi nommée : MAME2003_Reference_Set_MAME0.78_ROMs_CHDs_Samples.
Pour le type de romset, je suis embêté... Si je ne joue pas à tous les jeux du romset, en revanche, j'ai copié le romset complet sur le recalbox pour m'éviter un tri. Le type non-merged est en effet idéal dans le cas d'une sélection, mais moins, me semble-t-il, lorsqu'on ne sait pas à quel jeux nous jouerons.
Reste que je vais me faire un romset neo geo non-merged et pour le reste, je vais réfléchir.
-
-
@Scavy
Oui, je sais bien, mais ça ne passe pas avec les émulateurs dans recalbox, si j'ai bien compris... -
@Scavy et est inutilisable sur pi
Et les versions récentes n'apportent rien ou ou presque à part un support laissant beaucoup à désirer des jeux 3D
-
@AgedLove oui les derniers jeux 3d faut oublier mais y'a sûrement des roms mises a jour qui fonctionnent mieux aussi !
-
Slip ou caleçon ?
Plus sérieusement, je vois ces questions MAME ou FBNeo tout les jours en ce moment. Ici la réponse est très simple vu qu'elle ne concerne que 2 cores : l'émulation est moins précise dans mame2003 (y compris la version +), donc si un jeu est supporté et suffisamment rapide dans FBNeo il vaut probablement mieux l'utiliser.
Pour les types de romsets, merged n'a pas d’intérêt avec un frontend comme emulationstation, @AgedLove a bien répondu pour les 2 autres.