Pi 3 model A+ / Version 6.1.1 : Problème pour changer de jeux
-
@blanka75 tu as bien redémarré après la désactivation ?
-
@acris Plutôt deux fois qu'une . Oui bien sur.
-
tu as mis uniquement tes roms ? ou tu as scrappé image+vidéo ?
si tu as scrappé, tu as testé avant le scrap si ça se lançait ? -
C'est des full SET que j'ai scraper il y a quelques semaines. J'ai monté ma carte SD sur RPI3 B+ et j'utilise cette carte "PERSO" pour faire des tests.
CARTE SD SCAN DISK 128 GB, pas de personnalisation, ROMS scraper sur SCREENSKRAPER -
@blanka75
Avant de balancer tous les romsets et scrappés , tu as testé les jeux démos présents sur recalbox ? -
Non, je vais le faire de ce pas.
-
Je suis repartie a partir d'une CARTE SD clean install sans ROMS ajoutés. Sans avoir rien a change a recalbox.conf ça marche nickel. Possibilité de changer de roms sans problèmes. Bravo. Peux-tu me donner la solution a mon problème ?
-
Bonjour @blanka75
déjà si possible le stockage sur usb est clairement le mieux.
Si tu as la possibilité.Si non,
- transfert les roms uniquement via winscp , évite le manager.
- transfert des roms par petit groupe.
- transfert les bios
- Ensuite teste les roms transférés.
si tout est ok, transfert ton scrap à jour, c'est à dire fraichement scrappé par skraper ou arrm. - puis reteste.
si tout est ok, tu peux passer à la suite avec les mêmes manipulations.
Attention le RPI 3A+ à moins de mémoire vive, du coup plus tu vas charger de systèmes plus tu vas le saturer.
-
@acris Merci pour ta réponse et ta recativité
Sur un PI3 model A+ il n'y a qu'un prise USB, (Tu dois le savoir ). Dans ma config. j'ai fais le test avec une manette en USB, je le testerais depuis un BARTOP en GPIO pour le contrôle, donc mon port USB dispo pour les ROMS sur USB.
Pour info, je passais par le réseau et j'ai transféré les ROMS SET par groupe complet (tous les MAME, puis tous les SNES, ... ). Je vais le faire par WINSCP (CYBERDUCK pour moi) et par petit groupe.
Le SKRAP est récent, moins d'un mois, fait depuis SKRAPER sur une clé USB (PC utilisé pour l'occasion). Pour info j'utilise les images de type SCREEN SHOT avec Boite et Logo en grande taille (dimension fourni par SKRAPER) (pas dans une télé comme celle recalbox par défaut)Je souhaitais utiliser RPI3 A+ dans un BARTOP avec de l'ARCADE et NEOGEO, étant disponible, contrairement au modele B ou B+ et moins couteux, je trouvais la solution interessante pour un système qui n'a pas de vocation a évoluer. JE prends bonne note de la limite en mémoire. Merci.
-
@acris Re-bonjour,
En y repensant je voulais te préciser, que la carte SD que j'ai utilisé la première fois août j'ai rencontré le problème, a été "monté" entièrement (transfère Bios, Roms, Scrap) sur un RPI 3 B+ et qu'elle fonctionne parfaitement sur ce dernier)