10 May 2020, 15:49

Bonjour,
Tout d'abord je possède un Raspberry Pi 3+ avec un totale de 16 boutons et 2 joystick donc 6 boutons+select+start+ 1joystick pour chaque joueurs.
Chaque joueur est connecté sur un "SJJX 2 player HAPP Style Zero Delay Generic Game Controller USB to Joystick for MAME & Raspberry Pi 1/2/3 RetroPie DIY Projets" ( c'est le nom Amazon de ce que j'ai car je ne m'y connais pas en informatique mais pour faire court je dirais que c'est une sorte de carte où j'ai branché mes boutons et mon Joystick). J'en possède une pour chaque joueur qui est branché sur mon rasberry.
Voilà, mon problème est qu'après avoir monté mon bartop j'ai voulu tester si tout fonctionnait correctement etc. J'ai donc lancé un jeu préinstallé, tout marche très bien quand je joue a un seul joueurs mais je n'arrive pas a mettre 2 players sur des jeux qui peuvent se jouer a plusieurs ( Doom, Pong ou encore Donkey Kong clasix, ceux qui sont préinstallé).
Tout est branché de la même façon et le deuxième joueurs marche bien sur le menu.
J'ai regardé et essayé plusieurs solutions sur d'autres forum mais je ne trouve pas de solution a mon probleme.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance pour toutes propositions !