bug recalbox
-
bonjour, je lance ma recalbox no problem
et ensuite je lance un jeu no problem je quitte le jeu ecran noir .
Quelqu'un peu m'aider svp -
@Adrien2005 Pour tout problème, merci de remplir:
Modèle de Raspberry Pi ou autre plateforme:
Version de Recalbox (build) :
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
Manette(s):Si ton problème apparaît dans un jeu :
Quel jeu :
Quel émulateur :
Est ce que le problème est reproductible (comment): -
j'ai trouver le probleme mais pas à le résoudre
c'est ES qui s'arette tout seul après avoir quitter un jeu
je possede un rasberry pi 3b+ avec carte sd 16 go samsung et une cle USB de 128 gO pour stocker tout.
Je me demande si supprimer recalbox de la carte sd et le réinstaller -
@Adrien2005
change de marque de microsd. -
acris pk
-
@acris et quel marque
-
stp répond je suis pas bien là
-
@Adrien2005 bonjour,
@acris t'a répondu y'a 25 minutes, tu peux peut etre lui laisser le temps de respirer ?
Puis honnêtement, "je suis pas bien là", c'est un peu déplacé. Personne ne va s'ouvrir les veines parce qu'on a un retour à l'ES après le lancement d'un jeu. Un peu de modération.
Pour la marque, on te conseille une microSD de bonne qualité et de classe 10. SanDisk est une excellente marque. Les samsung sont bonnes, mais il y a parfois de mauvaises expériences avec. -
@Scavy dsl
et merci mais pour savoir j'ai justement pas de retour à l'ES, je lance un jeu et ensuite en le quittant, recalbox manager m'affiche que l'ES est arreter. Mais logiquement il ne doit pas faire ça et quand je quitte un jeu, je suis sensais retournée à l'accueil. -
@Adrien2005 oui j'ai lu ton post en travers. Tu as écran noir au retour d'un jeu.
Essaie de reflasher RCB sur une autre carte SD voir si le pb persiste. -
@Scavy oui merci et est-ce normal que ma carte sd soi non formatable sur mon pc?
-
@Adrien2005 attention, si c'est celle de ta RCB, ce n'est pas un format standard windows.
Mais si tu n'arrives pas à la formatter en passant par un soft du genre minitool partition, c'est peut être qu'elle a un problème physique (ce qui expliquerai ton soucis).
Si tu veux ré-installer RCB sur ta carte en faisant une installation propre, tu n'as pas besoin de la formater. Etcher flashe la carte directement (il fait son propre formatage pour faire simple). Mais si elle a un pépin physique, il risque mal faire le flash. -
@Scavy oui c'est une carte sd achetée a part mais où j'ai installer recalbox.
je fais essayer etcher -
@Scavy à savoir, je ne vois pas ma recalbox sur le reseau internet peux etre un problème du rasberry??
-
si quelqu'un à la solution
-
@Adrien2005
la prochaine fois que tu demandes de l'aide au bout de 30 à 60 min je ferme ton sujet sans sommation, tu es prévenu.
si tu veux des réponses à des questions déjà posé comme de l aide sur un problème réseau, tu utilises la fonction de recherche du forum, et tu consultes le wiki.
il y a plusieurs solutions proposées -
@acris daccord dsl mais peu tu m'aider stp
-
Lis cette documentation pour commencer. L'émulation ça ne fonctionne pas en 30 secondes, il faut lire et comprendre ce que l'on fait.
Le forum est aussi source de plein de solutions. Fais tes recherches, tu trouveras comment faire apparaître le réseau. Si alors tu n'y parviens pas, tu nous expliqueras ce que tu as fait que l'on t'orientes correctement ^^
Nous sommes tous plein de bonne volonté, mais chacun doit faire des efforts !