Latence Netplay Mame
-
Bonjour à tous,
Voilà avec mon pote nous sommes grands fan du jeux puyo puyo 2 et nous avons tenté d'y jouer à distance via Netplay.
Mais voilà, on se retrouve bien dans le jeu mais des problèmes de latence viennent gâcher le plaisir. Parfois le jeux reviens même quelques secondes en arrière et là ça devient tout simplement injouable !
Nous avons tout les deux refait notre recalbox depuis 0, nous avons trouvé notre rom au même endroit, nous utilisons tous les deux le même core à savoir celui par défaut MAME 2003 PLUS et nous avons désactivé les shaders, le rembobinage,... Et nous avons tous les deux overclocké le Pi.
Y a t'il une solution qui permettrait de corriger cette latence ?!Merci d'avance pour vos réponses
Fabien
-
Bonjour @Fabien56
quelle carte vous avez ?
vous jouez tous les deux en câble réseau ? -
Bonjour,
Nous sommes tous les deux sur Raspeberry Pi 3 et nous jouons tous les deux en filaire sur nos box, lui en fibre et moi en ADSL.
-
@Fabien56
qui héberge ? -
On a tous les deux essayé à tour de rôle mais avec le même problème dans les deux cas.
-
je pense que vous avez vérifier vos roms avec clrmamepro pour valider votre romset.
Et réaliser le hash des roms.le mieux est de contacter @lionsquall sur le discord afin de réaliser des tests avec lui, qu'en penses tu @lionsquall ?
-
Le support des savestates pour la Sega C2 était primitif sur MAME 0.78, et a même été retiré complètement par la suite. C'est souvent le cas des savestates sur MAME, et vu que le netplay de RA se repose sur les savestates, ce genre de problème arrive souvent avec le netplay sous MAME.
Vu qu'il n'y a pas encore d'alternative pour la version arcade (FBNeo n'a pas de driver Sega C2 à l'heure actuelle), je recommande les version md ou snes en attendant pour le netplay.
-
Bonjour,
Merci pour les infos ! Je ferais de nouveaux tests avec les 2 versions console voir si le problème est corrigé et je reviendrai vers vous !