Solved Problème sortie composite rpi3
-
-
@vic1707 pour le composite j'avais ça :
# uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 #sdtv_mode=0 Normal NTSC #sdtv_mode=1 Japanese version of NTSC – no pedestal #sdtv_mode=2 Normal PAL #sdtv_mode=3 Brazilian version of PAL – 525/60 rather than 625/50, different subcarrier #better sound audio_pwm_mode=2 sdtv_aspect=1 #4:3 #sdtv_aspect=1 4:3 #sdtv_aspect=2 14:9 #sdtv_aspect=3 16:9 #force tv mode hdmi_group=1 hdmi_mode=8 #240p 60Hz #hdmi_mode=17 #576p 60Hz #to get a scaled image overscan_scale=1 # to tune overscan overscan_left=0 overscan_right=10 overscan_top=4 overscan_bottom=4 #force composite hdmi_ignore_hotplug=1
si tout est lent cela vient de mode = 2 qui améliore le son mais avec possibilité de ralentissement, surtout sur Pi zero et en composite du coup on passe en
#better sound audio_pwm_mode=0
pour recalboc.conf, je drirait qu'il faut passer en default video global comme tu l'as fait
si ES est trop petit fixer un mode entrelacé pour es## (string) global.videomode=default
-
@ian57 Merci pour ta réponse, malheureusement toujours rien.
Mon recalbox.conf contient bien la ligne avec default (ligne 264).
pour le config.txt j'ai tenté ça :
#hdmi_safe=1 #disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=1 # Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel # So manually enable audio dtparam=audio=on config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1 audio_pwm_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # default CEC name cec_osd_name=recalbox # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=448 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # Raise the first security limit up to 70° instead of 60° temp_soft_limit=70
-
tu as bien vérifier que ton jack est câblé correctement? cf https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/iii-video/crt/connectez-votre-recalbox-a-un-crt-avec-composite
-
Hello,
Désolé de la réponse tardive je cherchais un cable pour tester, manque de bol le seul qui pouvais marcher était niqué j'ai du le refaire en soudant donc image degeu.Bref long story short, ça "marche" sur ma tv :
J'ai donc une image floue (sans doute a cause des soudure pourries) en noir et blanc.
La config pour y arriver est celle de mon dernier message.
Le hic c'est que je cherche à avoir l'image sur un écran 3.5" 4/3 (#gameboy) qui d'après la boite supporte le NTSC et PAL -
Le tout est aussi terriblement lent (boot animation)
Que dois-je modifier pour avoir du coup un truc plus fluide qui marchera sur l'ecran 4/3 ?
Merci d'avance @ian57
-
-
@ian57 Merci et concernant le noir et blanc?
-
@ian57 said in Problème sortie composite rpi3:
# uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 #sdtv_mode=0 Normal NTSC #sdtv_mode=1 Japanese version of NTSC – no pedestal #sdtv_mode=2 Normal PAL #sdtv_mode=3 Brazilian version of PAL – 525/60 rather than 625/50, different subcarrier
essaie de changer le mode
-
@ian57 Super ça a marché ! fluide, couleur tout vas bien, j'esspere que ça sera pareil sur l'ecran de 3.5" quand je les recevrait