Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette 8bitdo Mame L3

Manettes/GPIO/Encodeurs
    8bitdo mame
    4
    7
    122
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • stealth
      stealth last edited by

Bonjour à tous, J'utilise la dernière version de recalbox 6.1.1 sans aucun souci, c'est vraiment super, merci beaucoup.

Je rencontre toutefois un petit souci avec l'emulateur mame le bouton l3 m'affiche le menu de configuration de mame (pas celui de retroarch) normalement je n'ai pas à utliser ce bouton en jeu - bouton du stick - mais au cœur de l'action cela arrive ...

Je suis un peu perdu dans les menus de retroarch, hotkey +b, et j'ai un peu peur de tout casser car la manette fonctionne parfaitement sinon

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment seulement pour mame intervertir l3 et r3 par exemple, ça serait super

Merci à tous

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • razielmau
        razielmau last edited by

Boa noite !
        é simples !
        passei pelo mesmo problema !
        Conecte um teclado comum,entre no retroarch, vá em opções, e procure a opção "imput interface".
        lá haverá 3 opções: retropad , keyboard e simultaneous , marque a ultima opção, volte para o mame e aperte "tab" no teclado , entre nas opções a seguir e marque no teclado apenas o botão de c ontrole de mame ( geralmente deixo marcado apenas o tab)
        espero ter ajudado 😉

• acris
          acris last edited by acris

@stealth
          dans le menu retroarch hotkey+ > core option > input tu devrais surement trouvé mais j ai peur que ce soit difficile de modifier.
          tu peux surement le désactiver.

• stealth
            stealth last edited by

Bonjour à tous

Je vais essayer de traduire le message de razielmau, pour le moment je ne joue plus à Mame c'est vraiment trop pénible

Oui acris j'avais essayé mais quelle galère, j'ai complétement bloqué ma conf ....

Je pense qu'il faudrait modifier ce comportement par défaut ça n'apporte rien, à part de la frustration

Merci pour vos réponses

guicln 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • guicln
              guicln @stealth last edited by

Hello @stealth,

J'ai déjà répondu à ce type de sujets,

https://forum.recalbox.com/topic/20809/sauvegarde-assignation-des-touches-de-raccourci-impossible/2

https://forum.recalbox.com/topic/20859/peut-on-configurer-une-combinaison-de-touches/5

• stealth
                stealth last edited by

Merci je vais regarder tout ca, c'est cool

Je me demandais aussi pourquoi il y a cette assignation par défaut, c'est non seulement inutile mais en plus problématique ?

guicln 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • guicln
                  guicln @stealth last edited by

@stealth
                  Retroarch assigne forcément des raccourcis pour que ce soit le plus accessible possible pour les utilisateurs, mais c'est forcément généralisé sachant que tout le monde n'a pas la même manette.
                  De plus en Arcade les jeux sont tous différents, tu n'auras donc pas cet accès diag menu pour la totalité.

Tu peux donc remplacer ces configurations par des fichiers de surcharge comme indiqué dans mes liens.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

98

88.3k
                  Users

26.2k
                  Topics

179.9k
                  Copyright © 2021 recalbox.com