Manette 8bitdo Mame L3
-
Bonjour à tous, J'utilise la dernière version de recalbox 6.1.1 sans aucun souci, c'est vraiment super, merci beaucoup.
Je rencontre toutefois un petit souci avec l'emulateur mame le bouton l3 m'affiche le menu de configuration de mame (pas celui de retroarch) normalement je n'ai pas à utliser ce bouton en jeu - bouton du stick - mais au cœur de l'action cela arrive ...
Je suis un peu perdu dans les menus de retroarch, hotkey +b, et j'ai un peu peur de tout casser car la manette fonctionne parfaitement sinon
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment seulement pour mame intervertir l3 et r3 par exemple, ça serait super
Merci à tous
-
Boa noite !
é simples !
passei pelo mesmo problema !
Conecte um teclado comum,entre no retroarch, vá em opções, e procure a opção "imput interface".
lá haverá 3 opções: retropad , keyboard e simultaneous , marque a ultima opção, volte para o mame e aperte "tab" no teclado , entre nas opções a seguir e marque no teclado apenas o botão de c ontrole de mame ( geralmente deixo marcado apenas o tab)
espero ter ajudado -
@stealth
dans le menu retroarch hotkey+ > core option > input tu devrais surement trouvé mais j ai peur que ce soit difficile de modifier.
tu peux surement le désactiver. -
Bonjour à tous
Je vais essayer de traduire le message de razielmau, pour le moment je ne joue plus à Mame c'est vraiment trop pénible
Oui acris j'avais essayé mais quelle galère, j'ai complétement bloqué ma conf ....
Je pense qu'il faudrait modifier ce comportement par défaut ça n'apporte rien, à part de la frustration
Merci pour vos réponses
-
-
Merci je vais regarder tout ca, c'est cool
Je me demandais aussi pourquoi il y a cette assignation par défaut, c'est non seulement inutile mais en plus problématique ?
-
@stealth
Retroarch assigne forcément des raccourcis pour que ce soit le plus accessible possible pour les utilisateurs, mais c'est forcément généralisé sachant que tout le monde n'a pas la même manette.
De plus en Arcade les jeux sont tous différents, tu n'auras donc pas cet accès diag menu pour la totalité.Tu peux donc remplacer ces configurations par des fichiers de surcharge comme indiqué dans mes liens.