Solved SAUVEGARDE INSTANTANEE NEO GEO
-
Bonjour @pau
peux tu nous indiquer le core que tu utilises tu es bien sous fb neo ? quelle est ta version de recalbox ? raspberry ?
as tu assez d'espace disque sur ta microsd ou sur ton support externe ? -
Alors dans l'ordre :
mame2010
6.1 dragonblaze
raspberry 3+
clé usb 19% occupéPar contre ça fonctionne nickel avec les autres consoles.
-
par défaut neogeo est configuré sur fb neo, as tu le bon romset ce sont bien des roms mame que tu utilises ?
ta version de recalbox est obsolète. -
Oui j'ai également testé avec fbneo mais le menu otkey n’apparaît pas lorsque je fais la manip donc j'ai basculé sur mame2010, mes jeux se lancent tous bien mais à chaque fois le même résultat. Concernant ma version je sais mais pour l'instant tout fonctionne bien donc je n'ai pas voulu faire de mise à jours au risque de devoir réinstaller des roms ou de perdre des sauvegardes.....
-
Attend, j'ai un doute concernant les roms, ce sont des roms non-mame il me semble. ça pourrait venir de là ?
-
En arcade tu ne peux pas mettre n'importe quoi, on le mentionne énormement sur le forum.
Donc par conséquent :
- obtient un romset fbneo 0.2.97.44 qui contient les roms neogeo avec son bios neogeo.zip.
- consulte le fichier lisez.-moi.txt contenu dans le dossier neogeo pour plus d informations.
Voici de la lecture :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/arcade
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/arcade -
@pau Le core mame2010 ne supporte pas les savestates, soit dit en passant c'est dommage d'utiliser mame2010 pour jouer à la neogeo alors que le meilleur émulateur neogeo existant, même en incluant les dernières versions de mame, est à ma connaissance toujours FBNeo.
Pas compris ton histoire de menu hotkey, si tu parles de l'osd mame accessible via je ne sais plus quelle touche, effectivement il n'y a pas çà vu que ce n'est pas mame.
-
Pour le menu hotckey je parle de la manip select+B qui fait apparaître le menu pendant une partie.
Je vais consulter le fichier lisez-moi.txt. Je pense que j'ai les bons roms mais pas dans le bon dossier en fait. -
@pau said in SAUVEGARDE INSTANTANEE NEO GEO:
Pour le menu hotckey je parle de la manip select+B qui fait apparaître le menu pendant une partie.
Le menu retroarch ? T'étais pas sur FBNeo si tu ne l'avais pas...
-
Alors j'ai essayé avec FBAlibretro qui utilise fbneo et effectivement ça tourne nickel.
Je n'avais pas lu ce paragraphe :
Neogeo (simulé)
Le système Neogeo n'est pas un émulateur en soit.
Il permet d'isoler séparément les jeux neogeo des autres jeux d'arcade, ils apparaîtront alors comme un système dédié dans EmulationStation.
Par défaut il utilise FBA libretro. Vous pouvez utiliser le fichier dat suivant pour créer et vérifier votre romset : FBA 0.2.97.44 Neogeo Only.Merci pour les liens je les garde en favoris, et merci pour le coup de pouce rapide.
A bientôt.