Donkey Kong 64 sur RPI 3
-
Bonjour @danielr
pour N64 il est conseillé d'overlocker son rpi3.il est possible que nous n'utilisions pas le même version de core ou version de mupen64 que les autres distributions.
Par défaut c'est un emulateur standalone qui est utilisé et non un core retroarch.si retropie utilise un core retroarch, modifie sur recalbox l emulateur par défaut pour utiliser le meme et reteste.
-
Bonjour @acris, merci pour ta réponse.
Les deux utilisent Mupen64plus avec Glide N64 (mais pas forcément exactement les mêmes release), c'est pour ça que je penchait plus pour un bug ou une incompatibilité avec la version spécifiquement utilisée dans la 6.1.1 plutôt que par un manque de puissance : c'est difficile à voir dans la vidéo mais ce n'est pas un lag dans l'émulation car les commandes continuent de répondre et le son n'est pas du tout ralenti ou interrompu.
-
Pour en avoir le coeur net je pourrais tester avec une autre version de Recalbox, mais il semble que les images des précédentes versions ne soient pas disponibles (en tout cas je n'ai pas trouvé de lien sur gitlab ou le site).
-
Sur le forum espagnol quelqu'un semble avoir le même problème et indique que ce bug était effectivement non présent dans une version précédente de recalbox : https://forum.recalbox.com/topic/20488/donkey-kong-64
-
Et enfin, sur Discord une autre personne indique que ce bug de caméra est apparu avec la version 4.1 de recalbox : https://discordapp.com/channels/438014472049917953/438686828418039818/462746269501227029
-
@acris I think maybe is a problem with the pad, I have a generic PS2 pad, usb, and do not have the camera problem. I am using USA rom, latest recalbox version in a pi3b+
-
Hello @jorgemagana, thanks for your answer. I tried with another pad and with the US version of the rom but it still has the camera problem.
However I have a pi3b and not a pi3b+ so maybe the bug only happens with the former model. I'll try to get my hands on a 3b+ and report back!
-
@jorgemagana , I finally tried with a 3b+ but I still have the camera problem. Reading about it online, I'm pretty sure b*mping mupen64plus to the latest stable version would get rid of the issue.
-
Hello à tous! J'ai enfin trouvé la solution à ce problème car justement je jouais à ce jeu (si nostalgique!) et problème de caméra, exactement comme tu dis!
Du coup, j'ai fait plusieurs manipulations et miracle... J'ai trouvé! Enfin pour ma part! Du coup, il faut aller dans les réglages avancés de recalbox, overlocker (bien entendu, la N64 en a besoin), et ensuite aller dans les paramètres des émulateurs, sélectionner N64.
J'ai pris Mupen64plus, core = Rice, et mettre off sur "lissage des jeux" et "rembobinage"Et voilà le tour est joué! Dites moi si c'est bon pour vous!
-
C'est donc bien un soucis de puissance
-
@Loucasss Pour moi ça n'a pas marché. Petite précision : au lancement du jeu quelle est la résolution d'affichage ? (ça dépend de la télé ou du moniteur sur lequel est branché la recalbox). Pour moi c'est du 640x480 et même avec l'overc**k, rice et le lissage et rembobinage en off j'ai toujours le problème de caméra.
-
@danielr Arf... La résolution est de 4/3 en fait. J'ai réactivé le "lissage" pour voir, ça fonctionne bien.