Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Donkey Kong 64 sur RPI 3

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    donkey kong
    5
    13
    1629
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • danielr
      danielr last edited by

      Bonjour,

      J'ai un problème un peu particulier avec Donkey Kong 64 et Recalbox 6.1.1 : le jeu se lance et est jouable sans ralentissement notable, mais la caméra qui suit le personnage "saccade" de manière aléatoire (voire la capture qui illustre le problème).

      J'ai essayé avec les différents cores disponibles mais le comportement est le même. Je sais que le RPI 3 est un peu léger en termes hardware pour émuler certains jeux N64 mais ici le problème semble différent puisque l'émulation est fluide et le personnage continue de répondre aux commandes sans lag, c'est simplement la caméra qui semble changer aléatoirement de place toutes les quelques fractions de secondes.

      J'ai tenté avec une installe fraiche et en changeant certains paramètres de l'émulateur mais rien n'y fait. De plus ce phénomène n'apparaît pas avec la dernière version de retropie sur le même hardware (qui utilise le même core pour l'émulation n64 il me semble) donc c'est peut être un bug de la version de mupen64 fournie avec Recalbox 6.1.1 ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @danielr
        pour N64 il est conseillé d'overlocker son rpi3.

        il est possible que nous n'utilisions pas le même version de core ou version de mupen64 que les autres distributions.
        Par défaut c'est un emulateur standalone qui est utilisé et non un core retroarch.

        si retropie utilise un core retroarch, modifie sur recalbox l emulateur par défaut pour utiliser le meme et reteste.

        jorgemagana 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • danielr
          danielr last edited by

          Bonjour @acris, merci pour ta réponse.

          Les deux utilisent Mupen64plus avec Glide N64 (mais pas forcément exactement les mêmes release), c'est pour ça que je penchait plus pour un bug ou une incompatibilité avec la version spécifiquement utilisée dans la 6.1.1 plutôt que par un manque de puissance : c'est difficile à voir dans la vidéo mais ce n'est pas un lag dans l'émulation car les commandes continuent de répondre et le son n'est pas du tout ralenti ou interrompu.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • danielr
            danielr last edited by

            Pour en avoir le coeur net je pourrais tester avec une autre version de Recalbox, mais il semble que les images des précédentes versions ne soient pas disponibles (en tout cas je n'ai pas trouvé de lien sur gitlab ou le site).

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • danielr
              danielr last edited by

              Sur le forum espagnol quelqu'un semble avoir le même problème et indique que ce bug était effectivement non présent dans une version précédente de recalbox : https://forum.recalbox.com/topic/20488/donkey-kong-64

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • danielr
                danielr last edited by

                Et enfin, sur Discord une autre personne indique que ce bug de caméra est apparu avec la version 4.1 de recalbox : https://discordapp.com/channels/438014472049917953/438686828418039818/462746269501227029

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • jorgemagana
                  jorgemagana @acris last edited by

                  @acris I think maybe is a problem with the pad, I have a generic PS2 pad, usb, and do not have the camera problem. I am using USA rom, latest recalbox version in a pi3b+

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • danielr
                    danielr last edited by

                    Hello @jorgemagana, thanks for your answer. I tried with another pad and with the US version of the rom but it still has the camera problem.

                    However I have a pi3b and not a pi3b+ so maybe the bug only happens with the former model. I'll try to get my hands on a 3b+ and report back!

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • danielr
                      danielr last edited by

                      @jorgemagana , I finally tried with a 3b+ but I still have the camera problem. Reading about it online, I'm pretty sure b*mping mupen64plus to the latest stable version would get rid of the issue.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Loucasss
                        Loucasss last edited by

                        Hello à tous! J'ai enfin trouvé la solution à ce problème car justement je jouais à ce jeu (si nostalgique!) et problème de caméra, exactement comme tu dis!

                        Du coup, j'ai fait plusieurs manipulations et miracle... J'ai trouvé! Enfin pour ma part! Du coup, il faut aller dans les réglages avancés de recalbox, overlocker (bien entendu, la N64 en a besoin), et ensuite aller dans les paramètres des émulateurs, sélectionner N64.
                        J'ai pris Mupen64plus, core = Rice, et mettre off sur "lissage des jeux" et "rembobinage"

                        Et voilà le tour est joué! Dites moi si c'est bon pour vous! 👍 😁

                        danielr 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • ian57
                          ian57 Staff last edited by

                          C'est donc bien un soucis de puissance 🙂

                          "UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • danielr
                            danielr @Loucasss last edited by

                            @Loucasss Pour moi ça n'a pas marché. Petite précision : au lancement du jeu quelle est la résolution d'affichage ? (ça dépend de la télé ou du moniteur sur lequel est branché la recalbox). Pour moi c'est du 640x480 et même avec l'overc**k, rice et le lissage et rembobinage en off j'ai toujours le problème de caméra.

                            Loucasss 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Loucasss
                              Loucasss @danielr last edited by

                              @danielr Arf... La résolution est de 4/3 en fait. J'ai réactivé le "lissage" pour voir, ça fonctionne bien.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • First post
                                Last post

                              Want to support us ?

                              65
                              Online

                              99.0k
                              Users

                              28.1k
                              Topics

                              187.1k
                              Posts

                              Copyright © 2021 recalbox.com