Solved Problème BT après quelques heures
-
@Scavy Salut,
j'ai 2 manettes 8bitdo sf30pro.
Elle s'associent bien avec le menu manettes de recalbox.
Je peux jouer plusieurs minutes, voir heures, et d'un coup sans prévenir elles s'éteignent et plus moyen de les associer sans faire un oublie manette bluetooth ou redémarrer recalbox (je précise qu'elles ont encore de la batterie :). As-tu une idée d'où cela peut-il venir? -
@Tomstrug2 les 8bitdo ne s'éteignent pas automatiquement quand le BT est désactivé (comme une manette de PS4 par exemple). Donc ce n'est pas à cause de Recalbox qui éventuellement perdrait le BT. Recharge à fond tes manettes, et mets leur firmware à jour.
-
@OyyoDams Salut!
Merci de ta réponse. Mes manettes sont déjà chargées à fond et mises à jours...est-ce possible que ce soit le Bluetooth du raspberry qui serait foutu? Comment puis-je le vérifier stp? -
@Tomstrug2 hello
Plusieurs raisons peuvent à l'origine de ce problème, essaie donc ces différentes étapes :
- mets le firmware de ta manettes à jour : https://support.8bitdo.com/
- dans le fichier recalbox.conf, active le contrôleur bluetooth :
#Enable ERTM
controllers.bluetooth.ertm=1 - oublie les associations de manettes de ta RCB, redémarre recalbox , puis appaire les manettes.
- appaire les bien en mode Android (start + B), si ça persiste essaie mode Switch (start + Y)
- n'oublie pas de reconfigurer tes manettes (boutons, axes...) dans l'ES.
Si ça persiste encore :
- Édite le fichier /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg
Trouve les lignes qui correspondent à ta manette. Vérifie (ou modifie) que "r2" et "L2" sont bien en type="button" et pas en type="axis".
Si toujours rien, poste une archive de support :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
@Scavy Effectivement, je n’avais pas mis l’ERTM et j’utilisais mes manettes en mode Switch. Ça va beaucoup mieux, mais je n’ai pas eu le temps d’essayer sur une longue durée. Merci des tous ces conseils et je reviendrai si je discerne encore un problème.
-
@Tomstrug2 said in Problème BT après quelques heures:
je n’avais pas mis l’ERTM
Ça sera par défaut dans la prochaine release, pour la grande joie de tous
-
Bien le bonjour
Je suis comme toi j'ai des manettes 8bitdo la SN et la SF30 pro et si ça peut également t'aider, le fait de désactiver le wifi et de passer en RJ45 pour le réseau à supprimer pour moi la latence entre la manette et Recalbox je dis ça juste pour donner une astuce à ceux qui parfois peuvent avoir un conflit entre le wifi et le BT sur le raspberry (car le problème n'est pas inhérent à Recalbox).
-
@AtmoZFeaR said in Problème BT après quelques heures:
le fait de désactiver le wifi
@Tomstrug2
Ce n'est pas systématique, mais oui un conflit BT/wifi a parfois été détecté. -
@Scavy de mon côté ça a été le cas alors est ce du au boitier nespi que j'ai rempalcer aujourd'hui par un Nuxii? Je verrais bien mais effectivement avec le nespi je rencontrais ce problème
-
Ok, j'ai vérifié tout cela, je n'ai plus aucun souci avec mes manettes. Merci beaucoup.
-
@Tomstrug2
Content que ça marche (mais je n'en doutais pas ^^). Du coup, c'est mieux de rester en 6.1.1 avec le BT qui fonctionne que faire retour arrière à une 6.0 obsolète non ? XD -
@Scavy Effectivement!