Solved problème de système de fichier
-
Hello,
Heureux utilisateur d'une recalbox sur un pc je rencontre néanmoins de sérieux problèmes avec le système.
Recalbox est installé sur le ssd de la machine, les ROMs sur une clé externe (pour que les mises à jour se passent sans encombre
Néanmoins j'ai des comportements bizarres.
A démarrage à froid de la machine, pas de soucis les jeux sont chargés depuis la clé mais au bout d'un moment totalement aléatoire, je ne peux plus scrapper et tout ce que j'ai fait auparavant ajouter des étoiles et scrapper certaines ROM disparaît tout simplement. Je suis obligé de redémarrer et la aussi aléatoirement la clé n'est pas chargée au démarrage. Je dois redémarrer plusieurs fois pour arriver à un fonctionnement standard (sans rien faire d'autres.)
J'ai aussi parfois un message me disant que la clé est pleine et l'on ne peut pas écrire dessus (alors que ce n'est pas le cas !).
J'ai dont transféré le tout sur une autre clé (neuve elle aussi) et... exactement pareil !
Je testerai bien avec un disque externe mais si c'est un problème de système de fichiers ça va pas changer grand chose.
Idem je voulais taper les ROMs directement sur mon NAS mais si ça corrompt une partie du système de fichiers ça craint...Suis je le seul à avoir ce genre de soucis ?
Merci de votre aide
Cordialement
-
Bonjour @yogi_om
le format du support externe pour les roms est importants, il doit délivrer une bonne vitesse de lecture/écriture.il faut eviter le format FAT32, essaie avec le format exFAT ou même NTFS voir si tu as plus de stabilité.
-
merci de ton retour je suis déjà en ExFat
-
@acris said in problème de système de fichier:
Bonjour @yogi_om
le format du support externe pour les roms est importants, il doit délivrer une bonne vitesse de lecture/écriture.il faut eviter le format FAT32, essaie avec le format exFAT ou même NTFS voir si tu as plus de stabilité.
du coup tu penses qu'un disque dur poserait moins de soucis ? (je suis en usb3, les clés aussi et le hdd sera un sata2 dans un boitier USB 3.0 aussi...)
C'est assez pénible de perdre ce que j'ai fait en un instant en sans prévenir -
Essaie de mettre ta clé en NTFS et teste si tu as une meilleure stabilité
-
ok je vais tester ça merci
-
bon j'ai pris un maillet pour écraser une mouche je pense...
J'ai changé de clé, de système de fichiers (NTFS désormais), et d'emplacement (j'avais une clé USB-C, c'est désormais de l'USB 3.0 A standard).
Plus aucun soucis ! Merci @acris !