RecalBox se reinitialise tout seul
-
Bonjour, j'ai un problème avec la version 6.1 de recalbox pour PC x86/64.
Je l'installe à zéro, j'y ajoute les bios dont j'ai besoin, tout mes jeux (il y'en a beaucoup) et quand je redémarre, j'ai perdu toute mes configuration manettes et tout mes jeux, j'ai un message qui dit que le système à été mis à jours en 6.1.1 et quand j'arrive sur le menu, je me retrouve avec l'interface de recalbox en 4.0 et quand je vais dans Sytem Settings, ça me dit que mon disque est à 128mb/128mb, donc plus d'espace alors que mon disque dure fait 500Go..
Ça fait la deuxième fois que ça m'arrive et c'est très chiant de devoir réinstaller tout ses jeux pour qu'on ensuite ça replante..Est ce que vous avez une solution s'il-vous-plais ?
-
Salut,
Il faudrait que tu précises le matériel sur lequel tu veux faire tourner recalbox et si tu viens d'une ancienne version.
Si tu viens d'une ancienne version, je conseille un clean install (puisque tu sembles avec un disque dur externe pour les jeux)Pour trouver d'ou ça vient tu peux procéder comme suit:
1 - Installe directement la 6.1.1 : https://archive.recalbox.com/ , tu éviteras les problèmes d'update.
2 - Fait l'installation sur un support propre/clean.
3 - Dans un premier temps n'ajoute rien, ni bios, ni jeux. Teste en lançant un des jeux "préinstallé"Si et seulement si ça marche, on peut ensuite s'intéresser à:
1 - Ajouter les bios, avec le web manager
2 - Ensuite tester avec un seul sytème, genre gameboy ou super nes, qui fonctionne "chez tout le monde".Sinon parce que chez recalbox les choses sont très bioen faites : LA video qu'il te faut
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=24&t=2s -
Bonjour
J ai exactement le même problème , 2 fois de suite,
Version 64Bit pc 6.1.1
Avec une NVidia 1030 dans un pc del 7010 et un disque ssd interne de 1to
En fait je joue avec recal box depuis quelques mois déjà et là ça m a pris de prendre une nouvelle machine celle décrite plus haut
Et donc comme d hab je flash l’image avec balena sur ce nouveau ssd et je le met dans ce pc et ca démarre , pas de probleme
Ensuite je copie via le réseau et à l aide d un d’autre pc Windows mes bios
Puis je commence à copier les rom dans les répertoires correspondants
De temps en temps je reboot la Recalbox pour tester si les jeux fonctionneNt
Pour info depuis plusieurs mois j ai glané en tout et pour tout presque 600giga de rom
Donc je n arrive pas à tout installer en meme tempsDonc après une série de transfert je coupe proprement ma Recalbox et vais dodo
Le lendemain j entreprend de poursuivre les transferts je démarre la Recalbox et la paf elle me demande de configurer la manette, ??? Bizarre ça, bref je le fais et ça boot (paD Xbox360 a fil) et là ça démarre et paf et comme dit sur d autre post récemment
Ça me dit que le System est à jour
Et j’ai une fenêtre qui m expliqué les nouveautés de la version , l interface est mode à l ancienne et dans le Menu Systeme on voit l espace disque à 120/120 en rouge donc plein (pour un 1go?) et tout est réinitialisé, les Repertoire rom sont vierges comme après une instal fraîche !!!!!Je me dis bon j ai fais une connerie et hier je recommence en me disant il faut peut être redémarrer la recalbox après chaque nouveau jeu de rom pour qu elle est pas à créer toutes les Roms d un coup dan so Interface , après de longues heures j arrive presque à tout mettre sur le ssd et lorsque je termine les 1200 rom de la SNES ça me prend de débrancher le Pad et de le brancher dans un autre port usb , ça fonctionne RAs je me dit bon je vais rebooter et paf rebelotte Au redémarrage tout est réinitialisé Comme dit plus haut
Là je fatigue de recommencer sans cesse surtout que je ne comprend pas comment elle peut se réinitialiser comme ça et surtout ce qui le provoque , c est quand même pas le branchement débranchement d un Pad si ?
Svp aidez moi suis accro au rétro Gaming depuis que j ai découvert recalbox je ne touche plus ma one mais là je sature
A vous lire... -
exactement le même problème avec mon ordinosaure qui est un i5 4gen avec dd interne 500 Go
merci si une manip peu me faire récupérer ma config initiale sans tous réinstaller
merci -
Salut à tous,
Idem je viens d'avoir le même problème.
Suite à un crash d'un jeu dreamcast, je redémarre mon PC via l'interface. Au redémarrage, il me demande de reconfigurer la manette.
Une fois dans le menu, plus une seule rom hormis celle d'origine....Dans les paramètres, j'ai aussi l'espace disque a 100% 128mb/128mb ???
Toutes mes roms ont disparu ainsi que tous les bios, comme si j'avais fait une install fraiche.mon install:
Recalbox 6.1.1
Pc intel i3
Geforce gt 620
500go de DDsi quelqu'un a une soluce pour récupérer l'affaire ça serais cool
Merci les coupains -
Bonjour @Pastaga84
appliques ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23 -
@acris said in RecalBox se reinitialise tout seul:
Bonjour @Pastaga84
appliques ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23Sauf que une fois que c est perdu ça semble définitif donc trop tard pour faire la manip de ce tuto , après je sais pas si ça peux aider mais comme dit plus haut ça s est initialisé plusieurs fois de suite , la ce que je fais j ai mis les Roms sur une autre partitions au lieu de laisser en interne:
Je m explique j avais vu ça sur un tuto pour transférer les Roms direct depuis Windows et ça semble marcher car plus de soucis depuis :Tu flash ton disk avec balena,
Tu formate la partion étendu en fat avec un petit nom identifiable
Tu instal ça dans la recalbox et tu démarre, et en stockage à la place d internal , tu choisi la partion que tu as créer , tu valide et fait un shutdown propre.Ensuite en remettant le disk dans mon pc Windows, Recalbox a cree toute l arborescence sur la partion en question qui est accessible directement avec Windows et y a plus qu a remettre les Roms .
Depuis que j ai procéde comme ça je n ai plus eu de soucis.Je sais pas si ça est assez clair et surtout si c est propre mais ça marche .
-
@gunpoudre68 Bonjour Gunpoudre.
Peux tu m'en dire sur le partionement du disque.En l'occurence un ssd, je débute par l'install recalbox via balena, mais derrière c'est un peu confus pour réaliser une partition sur le même disque surtout en FAT. J'ai cherché sur internet divers utilitaire mais ça me faisait plus de mal que bien^^ quand ça voulait marcher.
Merci à toi.
-
Il est conseillé sur la version PC de stocker les roms sur un 2nd disque dur.
-
@goldengod salut
Après le flash de balena tu prends l outil disque de Windows ( celui pour gérer les partions ) attention je parle sous Windows 10 hein
Et Tu sélectionne la partition libre sur le disque que tu viens de flasher Et Tu la formate en fat -
This post is deleted! -
Merci je ressaierais mais il me semble que ça buggé, j ai tenter tellement de chose que je ne saos plus où j en suis
-
Bonjour à tous,
@goldengod
Peut-être que mon vieux tuto peut t'aider pour te créer ta partoche en "ExFAT" (pas en fat)
Cherche l'étape où j'explique la création de la partition en FAT puis conversion en ExFAT
https://forum.recalbox.com/topic/17464/dualboot-recalbox-windows-sur-pcs-laptops-avec-bios-ou-uefi-27-04-19?_=1587836190607Perso depuis mon install je n'ai aucun soucis avec ma partition SHARE en ExFAT et ce qui y est stocké