Démarrage recalbox
-
Bonjour ,
Je lance recalbox 6.1.1 sur mon pc depuis une clé usb.(creé par le biais de etcher après formatage fat32 de la clé usb).Et ce sous Windows 10.j’ai une carte graphique nvidia gtx 750. Et une manette xbox360 branchée sur port usb également . J arrive donc sur les options boot démarrage pour lancer recalbox qui est sur la clé usb. Le pc n’ est alors pas relié à internet ( enfin je crois). Et Je retourne sous windows pour y mettre/modifier des bios, roms, images,...( depuis la clé usb).
Une fois le boot sur usb choisi, Le démarrage De recalbox est très long et j ‘ai plein de messages ( voir Les 3 images) texte du lien
texte du lienJ ‘ ai des messages Xauthority , d autres concernant le gpu nvidia.
J ai tenté depuis une autre clé usb en refaisant toute la manip, pas mieux.Merci de vos avis , car peut être que c’ est normal .sinon tout marche une fois rentré dans recalbox
-
Bonjour @antho33
as tu au moins démarrer et configurer recalbox avant d'ajouter des fichiers ?
as tu testé que les jeux fournis fonctionnaient ?je pense que ta méthode de transfert n'est pas la bonne, surtout que windows est pas capable de voir la partition share ext4 de recalbox.
-
j'ai encore rien fait mes je pense que vais installer i une distribution linux sur le même hd que windows pour voir si sa marche
si personne ne répond je vais mis atteler est je vous mes au courant -
Oui ça fonctionne . Les jeux d origine . J ai mis français et clavier français . Puis j ai ajouté d'autres jeux ça fonctionne aussi . Ue partition de la clé est bien repérée ds Windows . Ça fonctionne . mis à part la méthode de transfert , ces messages que je reçois au démarrage sont liés à quoi ?
Et de toute façon avant que je mette des roms et bios j avais déjà ces messages avec la clé Usb de origine sans modif
Le transfert des roms et bios par window vers usb c’est ici texte du lien
-
Du coup vous avez une idee sur ces messages démarrage recalbox?
-
Bonjour @antho33
inutile de multiplier les sujets https://forum.recalbox.com/topic/20085/recalbox-startup
ils seront verrouillés.
merci de patienter avant d'essayer d'avoir une réponse à tout prix.Les membres et la team sont tous bénévoles et tous une famille, un travail à gérer.
-
@antho33 bonjour peut tu essayer soit une autre clé USB ou alors faire une installation sur un disque dur qui de mon avis est bien plus stable que sur une USB, pour le transfère des jeux il est préférable de le faire d'un OS linux mais par Windows ça fonctionne aussi très bien avec paragon par exemple pour monter la partition
SHARE
la lenteur du boot doit surement venir de l'utilisation d'une clé USB
quand au soucis avec nvidia si tu n'a pas de lenteur dans émulationstation alors il n'y a pas de problème !
au passage si tu peut me donner plus d'info sur ta configuration de pcCPU : ?? GPU : GTX 570
merci !
-
I5 7500 et gtx 750 ti
J ai déjà testé nouvelle clé usb pas mieux
J arrive bien à ajouter rom et bios depuis windows : partition share/recalbox/ reconnue.
C est vraiment le démarrage le problème de lenteur et messages erreurs voir copie écrans 1er message -