Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Mettre RecalBoxOS sur une machine virtuelle

Recalbox Général
    machine virtuelle
    7
    11
    5253
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • carage
      carage last edited by

Bonjour, Je m'adresse aujourd'hui sur ce forum pour vous posez une question. En mettant RecalBoxOS sur le Raspberry pi j'ai pu remarqué que certains jeux avait du mal à tourner. Et donc j'ai voulu installer cet OS sur une machine virtuelle sur mon PC à l'aide du logiciel VMware. Le problème étant que quand je démarre l'os sur VMware le logiciel me dit qu'il ne trouve pas de système sur l'iso. ( J'ai converti le fichier .rar à la base en fichier .iso) En réalité je ne sais pas si c'est possible mais merci de m'éclairer. Cordialement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

vmware n'émule pas de processeur ARM, encore moins le raspberry, donc c'est mort. QEMU lui peut, pais que le pi1. Pas essayé plus que ca

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• mikaxii39
          mikaxii39 last edited by

Au pire il existe un defconfig pour qemu_arm donc recompiler l'os en "fusionnant" les 2 defconfig (recalbox_rpi2 & qemu) pour optimiser un max. Bref beaucoup trop de boulot pour trop peu de demandes. Ca peut servir pour du dev mais pas pour jouer.

• carage
            carage last edited by

D'accord tant pis merci de vos réponses rapide. Cordialement.

• chabgyver
              chabgyver last edited by

Peut-être que VMWARE n'émule pas le processeur ARM, néanmoins, on peut télécharger une version Windows de Recalbox, donc, je pense que c'est possible mais je vais essayer étant confronté au même problème.

voljega Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @chabgyver last edited by

@chabgyver said in Mettre RecalBoxOS sur une machine virtuelle:

on peut télécharger une version Windows de Recalbox

espérer résoudre des problèmes de performance en rajoutant encore une couche d'émulation ça ne rime vraiment à rien.

et recalbox a une version x86/x64 pas une version Windows, rien à voir.

• Substring
                  Substring @chabgyver last edited by

@chabgyver Merci pour ce formidable déterrage de topic fort utile et qui fit avancer le schmilblic ... Pourtant le fofo t'a demandé si tu étais sur de vouloir répondre à un sujet complètement dépassé ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

chabgyver 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • chabgyver
                    chabgyver @Substring last edited by

@substring Mais je vous en prie, c'est normal.

tfegleek 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • tfegleek
                      tfegleek @chabgyver last edited by tfegleek

@chabgyver émuler une machine qui émule d'autre machine...
                      Le plus simple serait en effet d'installer une recalbox x86 sur une clé USB.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • noktambule
                        noktambule last edited by

Inception!

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Substring
                          Substring @tfegleek last edited by

@tfegleek non, le mieux serait de faire tourner cette double inception dans un container docker 😄

• First post
                            Last post

Want to support us ?

88

87.3k
                          Users

25.6k
                          Topics

178.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com