Mettre RecalBoxOS sur une machine virtuelle
-
Bonjour, Je m'adresse aujourd'hui sur ce forum pour vous posez une question. En mettant RecalBoxOS sur le Raspberry pi j'ai pu remarqué que certains jeux avait du mal à tourner. Et donc j'ai voulu installer cet OS sur une machine virtuelle sur mon PC à l'aide du logiciel VMware. Le problème étant que quand je démarre l'os sur VMware le logiciel me dit qu'il ne trouve pas de système sur l'iso. ( J'ai converti le fichier .rar à la base en fichier .iso) En réalité je ne sais pas si c'est possible mais merci de m'éclairer. Cordialement.
-
vmware n'émule pas de processeur ARM, encore moins le raspberry, donc c'est mort. QEMU lui peut, pais que le pi1. Pas essayé plus que ca
-
Au pire il existe un defconfig pour qemu_arm donc recompiler l'os en "fusionnant" les 2 defconfig (recalbox_rpi2 & qemu) pour optimiser un max. Bref beaucoup trop de boulot pour trop peu de demandes. Ca peut servir pour du dev mais pas pour jouer.
-
D'accord tant pis merci de vos réponses rapide. Cordialement.
-
Peut-être que VMWARE n'émule pas le processeur ARM, néanmoins, on peut télécharger une version Windows de Recalbox, donc, je pense que c'est possible mais je vais essayer étant confronté au même problème.
-
@chabgyver said in Mettre RecalBoxOS sur une machine virtuelle:
on peut télécharger une version Windows de Recalbox
espérer résoudre des problèmes de performance en rajoutant encore une couche d'émulation ça ne rime vraiment à rien.
et recalbox a une version x86/x64 pas une version Windows, rien à voir.
-
@chabgyver Merci pour ce formidable déterrage de topic fort utile et qui fit avancer le schmilblic ... Pourtant le fofo t'a demandé si tu étais sur de vouloir répondre à un sujet complètement dépassé ...
-
@substring Mais je vous en prie, c'est normal.
-
@chabgyver émuler une machine qui émule d'autre machine...
Le plus simple serait en effet d'installer une recalbox x86 sur une clé USB. -
Inception!
-
@tfegleek non, le mieux serait de faire tourner cette double inception dans un container docker