Unsolved retour écran accueil impossible avec manette bluetooth 8bitdo
-
Bonjour,
tout d'abord bravo à tout l'équipe pour ce taf incroyable que vous faites ! Chapeau bas les copains !
Si je poste ce petit message c'est parce que j'ai un problème avec la fonction retour a l'écran d'accueil Recalbox lorsque je suis dans un jeu alors que je joue avec une manette SN30 8bitDO fonctionnant en bluetooth. Je n'ai aucun souci lorsque le câble USB est branché (j'appuie sur select + start) mais rien ne se passe lorsque je suis en bluetooth, du coup je dois redémarrer mon Raspberry 3B + en éteignant/rallumant l'interrupteur pour pouvoir retourner à l'écran d'accueil et choisir un autre jeu. Je crois que certains avaient le même souci il y a quelques mois cependant je ne retrouve plus de sujets relatifs à ce problème.
Gros bise à toute la team et gloire au retrogaming ! -
bonjour @Djohn-konkakk
il faut démarrer en mode android (voir la documentation de la manette) pour réaliser l'appareillage
et ta manette doit posséder le dernière firmware. -
Merci @acris je vais tester ça rapido
-
Le problème n'est pas réglé malheureusement...
Je me suis mal exprimé quand je disais que rien ne se passait en mode bluetooth car je peux tout à fait jouer à n'importe quel jeu sans souci, tous les boutons fonctionnent. Le problème c'est que la fonction retour à l'écran d'accueil (start+select) ne fonctionne pas lorsque je suis en bluetooth. Impossible également d'accéder à RetroArch.
Du coup je suis obligé d'éteindre et de rallumer le raspberry 3b + si je veux jouer à un autre jeu. Un peu embêtant...
J'ai pourtant bien installé la dernière version du firmware de la manette SN30 pro. -
@Djohn-konkakk
tu as bien configuré ta manette dans le menu emulationstation en attribuant la hotkey sur select ?
tu fais la manipulation sur un emulateur disposant de retroarch ?Poste une archive de support.
-
@acris
oui la manette est bien configurée avec la hotkey sur select, la manipulation a également été faite sur plusieurs émulateurs disposant de RetroArch.voici l'archive de support dans le cas où ma manette est en bluetooth :
https://transfer.sh/9Ithy/recalbox-support-f30d841a-e052-64bb-e19f-8f632912ecbf.tar.gzet l'archive dans le cas où ma manette est branchée en USB :
https://transfer.sh/11NlwR/recalbox-support-f0ced7f2-7f9b-d059-1aca-84c65604c029.tar.gzMerci encore
-
Salut ! @acris
je reviens vers toi suite à mon problème de manettes en mode bluetooth, je viens d'acheter une manette de PS3 en pensant que peut être cela allait changer des 8bitdo mais en fait non j'ai toujours ce souci de retour a l'écran d'accueil et d'accès retroarch. snif -
@djohn-konkakk
Perso, je ne crois pas avoir attribué select pour la hotkey... problématique pour les jeux d’arcade..et tout fonctionne à merveille -
@Djohn-konkakk
J’utilise le bouton home+start pour quitter un jeu ou home+ b ( de mémoire) pour le menu retroarch -
@djohn-konkakk Salut.
As-tu bien configuré ta manette dans Emulationstation sans la brancher en filaire ?
Il me semble que si tu la configures en l'ayant branchée en USB, si tu la débranches ensuite, la conf est différente.Le mode de démarrage en BlueTooth est aussi très important, comme indiqué par @acris.
Si tu la démarres sur un mauvais mode, celle-ci sera bien reconnue, mais certains boutons ne le seront pas.J'ai une manette SFC30 pro, et en la configurant dans emulationstation lorsqu'elle est connectée en bluetooth (mode Android), tout fonctionne nickel.
-
@AnkX tu viens de me sauver la vie ! Merci pour ton tuyau ça faisait 6 mois que je galérais
-
@Eptdqcn41700 merci pour ton aide également. @AnkX avait vu juste
-
@Djohn-konkakk Content que tu aies solutionné ton problème.
Bon jeu avec ta super manette