Recalbox - Emulateurs Neo Geo et PSX
-
Bonjour,
Après avoir épluché le forum et Google à la recherche d'une solution, je vous poste mon problème qui a déjà été remonté sur des posts, mais dont les actions n'ont pas permis la résolution de mon problème.
Mon recalbox fonctionne parfaitement avec les émulateurs pour Nes, Snes, Sega, PC Engine, etc... Depuis peu j'ai récupéré des roms pour Neo Geo et PSX. Lorsque je les lance j'ai un écran noir, je ne peux que revenir au menu des jeux par un Hotkey + Start. J'ai donc cherché sur le forum recalbox et sur le net une solution et je suis tombé des posts et des sites qui indiquent qu'il faut copier le bios, par exemple pour Neo Geo dans le dossier rom et dans le dossier Bios. Je me suis donc exécuté. Il est également indiqué qu'il faut passer le bios dans la configuration du retroarch en unibios : problème je ne peux pas accéder au menu retroarch puisque rien ne se lance à l’exécution d'une rom (par contre j'ai bien accès au menu depuis les autres émulateurs fonctionnels). Je précise que les roms utilisées ont été testées sur PC et fonctionnent. J'ai ensuite voulu tester de nouvelles roms sur l'émulateur PSX et j'ai le même souci. Tout comme cela est indiqué dans les tutos de configuration de la recalbox et sur les forums, ces manipulations n'ont rien donné pour moi.
Voilà merci d'avance pour vos retours précieux. -
@excalibr8 pour la PSX c'est forcément un problème de rom ou de bios.
Pour l'arcade, c'est plus compliqué, avant de te lancer dans l'unibios, essaie déjà de te fournir avec le bon romset.
-
@OyyoDams. Merci pour ton message. Pour les roms PSX j'en suis sûr, elles fonctionnent sur PC et les extensions sont bien celles prisent en charge. Pour le bios j'ai trouvé comment changer le bios au démarrage, avec deux possibilités, mais aucune ne règle le problème. Je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer, comme c'est le cas pour l'émulateur Neo Geo un autre bios que celui qui est proposé. J'ai pensé à un fichier de configuration, mais je n'ai rien trouvé.
-
tu veux regarder les tutos videos
https://www.youtube.com/channel/UCfcqrtnHwB84YQlVN75PRfQ -
@excalibr8 Pour FBNeo (l'émulateur neogeo par défaut sous RB si je ne m'abuse), utilise les bons romsets (clrmamepro/romcenter et le fichier dat fourni sur ta recalbox sont tes amis), pas besoin de copier
neogeo.zip
à plusieurs endroits (il ne chargera que le premier qu'il trouvera, l'ordre de recherche étant le dossier des roms, puis le sous-dossier fbneo du dossier bios, puis la racine du dossier bios), pas besoin de mettre en unibios (qui n'est pas compatible avec tout les jeux neogeo de toute façon). Et surtout, si tu es tombé sur https://www.youtube.com/watch?v=TuAlriFwjlQ , banni cette vidéo de ta mémoire, elle ne doit pas être suivi, elle devrait même être effacée. -
@olivierdroid92 Merci je vais regarder les videos
-
@barbudreadmon Merci. OK donc les tutos qui parle de l'unibios j'oublie. J'ai vérifié les roms et c'est OK (j'ai été sur le site github pour être sûr d'avoir les bons programmes).
J'ai par acquis de conscience refait une réinstalle clean de ma recalbox pour être sur que je n'avais aucun fichier corrompu, mais je n'ai pas eu mieux. -
@excalibr8 avec des logs je pourrai localiser le soucis, à l'aveugle çà va être compliqué
-
@barbudreadmon Salut, j'imagine que tu parles des deux fichiers es_launch_stderr.log et es_launch_stdout.log. Si c'est bien le cas il ne se remplissent pas, ce qui probablement veut dire qu'il faut les activer, ce que je n'ai pas trouver depuis le GUI ou fichier de conf ou en ligne de commande. Si tu peux m'aiguiller je suis preneur.
-
@excalibr8 said in Recalbox - Emulateurs Neo Geo et PSX:
Si tu peux m'aiguiller je suis preneur.
Malheureusement très peu, je suis l'un des développeurs de l'émulateur, pas un utilisateur recalbox. Je crois qu'il faut créer une archive de support à partir du recalbox manager mais je n'en sais pas plus.