Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problèmes avec superpi

Recalbox Général
    superpi
    6
    20
    1656
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Balzac
      Balzac last edited by

Bonjour
      On m’a offert une superpi car je suis fan de jeux retro
      J’ai une mise à jour à faire mais quand je clique dessus j’ai un message d’erreur « une erreur est survenue »
      De plus je n’arrive pas à connecter ma manette dualshock de ps4 via Bluetooth, la superpi ne l’a détecté pas (elle fonctionne en filaire)

Quelqu’un peut il m’aider svp?
      Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

@balzac said in Problèmes avec superpi:

superpi

bonsoir @Balzac
        mais encore ? c'est vague ? quelle version de recalbox as tu ? version de raspberry ? 3 ? 3b+ ? b+ ?

la manette PS4 doit être réinitialisé avant de faire l'appareillage.

Balzac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Balzac
          Balzac last edited by

Recalbox 6.1 Raspberry 3b
          J’ai fait un reste sur la manette

• Balzac
            Balzac @acris last edited by

Recalbox 6.1 Raspberry 3b+
            J’ai fait un reset sur la manette

• acris
              acris last edited by

Poste une archive de support (vpir post it)

• Balzac

@acris post it ? Je le trouve où svp? Merci

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Scavy
                  Scavy Global moderator @Balzac last edited by

@balzac Salut
                  Via le recalbox manager si t'es connecté en réseau, c'est le plus simple. Tu postes l'archive ici.
                  https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

• RPi0w : GPi Case
                  • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Odroid Go Advance & Go Super
                  • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                  • Balzac
                    Balzac @Scavy last edited by

@scavy

Je ne sais pas comment faire cette manip.
                    A partir de la console c’est possible ?

• Scavy

@balzac là, j'ai envie de te dire de lire un peu la doc quand même, car tout ce que tu vas apprendre est la base de la base. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR)
                      tu as juste à mettre ta RCB sur internet en réseau et à entrer sur le recalbox manager via un navigateur sur ton pc, tablette, tph...

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                      • Balzac
                        Balzac last edited by

Voici le lien pour l’archive de support

https://transfer.sh/L4XBV/recalbox-support-339bcb68-d532-8aea-a6d1-349b82be39e4.tar.gz

• acris
                          acris last edited by

@Balzac
                          /dev/mmcblk0p3 56.3G 54.7G 0 100% /recalbox/share
                          pas beaucoup de place pour effectuer la mise à jour.....

• Balzac

@acris le magasin me conseille de ne pas la faire car elle ferait sauter la garantie

Ce qui me gêne le plus c’est de ne pas arriver à connecter la manette ps4 en bluetooth

• acris
                              acris last edited by acris

@Balzac
                              ok donc pour résumé tu as acheté une superpi avec recalbox et des roms vendues illégalement.

On ne peut rien faire pour toi, retourne vers ton revendeur pour un support sur cette version "bridée".

Si tu souhaites repartir de zero et pourvoir passer sur recalbox 6.1.1 et bénéficier des correctifs.
                              tu n'auras pas le choix de formater ta microsd.

Tu trouveras les tutoriels sur le sujet :

• vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
                              • wiki : https://recalbox.gitbook.io/documentation/
                              • tuto externe : https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-facilement-votre-console-de-jeu-retrogaming-avec-recalbox

L'image original de recalbox se trouve ici : https://archive.recalbox.com/

Nous na'pportons aucuns soutiens aux images non officielles de recalbox

• Bkg2k
                                Bkg2k Staff last edited by Bkg2k

@balzac Je pense qu'effectivement, il serait mieux pour toi de repartir d'une image originelle et de laisser tomber la bande d'escrocs qui t'a vendu tout ça. Il faudra juste prendre soin de sauvegarder les roms et éventuellement les sauvegardes des jeux, avant.

Quand à la bande d'escrocs en question, personnellement, je me paierait volontiers leur tête si ça m'arrivait: Si la clause a laquelle tu fais référence n'est pas clairement définie et sans ambiguïté dans les CGU, alors elle est illégale et une menace d'aller voir 60 millions de consommateurs (pour commencer) devrait leur remettre les idées en place. Il est fortement probable qu'elle soit illégale en soit, puisque la mise à jour fait partie intégrante de Recalbox, produit qui rappelons le, ne leur appartient absolument pas! Ceci dit, je n'ai pas le temps d'aller me perdre dans les textes de loi pour vérifier 😉

En réalité la quasi-totalité de leurs CGU sont illégales et ne tiendront pas 2mn le jour ou ils se retrouveront devant un juge.
                                Car n'oublions pas, qu'au delà de la license de Recalbox interdisant de la lier à toute activité commerciale, la vente de jeux sous copyright est une atteinte au droit d'auteur et c'est un delit puni par la loi.

• Scavy

@balzac said in Problèmes avec superpi:

le magasin me conseille de ne pas la faire car elle ferait sauter la garantie

@acris @Bkg2k @Balzac

Le fait de posséder toute ou partie d'une oeuvre soumise aux droits d'auteurs est appelée de la contrefaçon. C'est le Code de la Propriété Intellectuelle qui le régit.
                                  Ci joint un petit topo pour ceux que cela intéressent : https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-violation-droits-auteur-action-3923.htm
                                  Toute personne qui acquiert un produit soumis à des biens/oeuvres soumis à des droits d'auteur est en mesure de déposer plainte au pénal, dans la mesure ou elle arrive à "prouver" qu'elle n'a pas connaissance, au moment de l'achat", qu'elle achète un produit soumis à des droits d'auteur sans en avoir la connaissance. Difficile d'expliquer qu'on ne sait pas qu'un film, une musique, un jeu vidéo n'est pas soumis à ces droits d'auteurs.

Quant à la garantie, de fait, c'est juste risible... Le mec t'explique que si tu mets ton produit (freeware) à jour, tu perds ta garantie sur tout le contenu illégal. Ouaip, si je suis juge ou procureur, je me régale !

• Balzac
                                    Balzac last edited by acris

Alors en fait c’est une amie qui a gagné cette console sur un jeu facebook via XXXXXXXXXXXXXXXXX et qui me l’a offerte

Eptdqcn41700 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Eptdqcn41700
                                      Eptdqcn41700 @Balzac last edited by

@balzac
                                      Au moins, tu l’as gagnée cette console, plus qu’as reprendre tout de A à Z ..avec une image officielle 😀
                                      Pense a leur envoyer un prout dans la face une fois le problème résolu👍

Rpi 3b+/Recalbox BêtaChristmas\Interface USB Xin-Mo/Bartop
                                      SuperPi Case/Recalbox 7.0/8bitdo SN30PRO /Rpi 3b+

• Balzac
                                        Balzac last edited by

Je vais essayer de trouver quelqu’un qui s’y connaît pour tout ça
                                        Merci

• AnkX
                                          AnkX last edited by AnkX

@Balzac t'as tous les tutos pour faire une réinstallation propre de ta machine sur le site (et le forum) Recalbox.
                                          Par contre, je te conseille de sauvegarder tes roms avant de flasher ta carte SD, sinon tu perdras tout lors de la réinstallation, la carte SD étant formatée à ce moment.

EDIT :
                                          Pour réinstaller proprement Recalbox : Créer sa Recalbox (voir l'étape 2 : Installer Recalbox OS)

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                                          Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                                          Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                                          Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                                          Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

• Balzac
                                            Balzac @AnkX last edited by

@ankx

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça.

Merci à tous pour votre patience et vos conseils avisés.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

71

98.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com