Réglages émulateur N64 - jeux lents
-
Bonjour la communauté,
Je viens de monter une Recalbox sur Raspberry pi 3B et les ROMS N64 fonctionnent mais c'est lent.
J'ai une clé usb 64go avec les roms dessus.
Y a t il un réglage particulier à faire?
Et je peux personnaliser la configuration de la manette pour cet émulateur seulement?
dossier "read me" peut être? (pardon du décalage questions/réponses je suis au Canada)
-
tu utilises quel émulateur ?
-
@jo2374 Le 3b+ est déjà limite limite pour de la N64, alors le 3b le sera encore plus. Tu auras certains jeux qui passeront mieux que d'autres, mais le 3b reste très limité pour cette console.
-
Sur rpi3b , l'overlock est obligatoire
La seule chose que tu peux encore tester et les différents plugins video disponible qui peut améliorer certains jeux.Selectionne ton jeu
bouton start puis choisir editer les données du jeu
changer l emulateur sur mupen64 et le core essayer les différentes options.tu peux aussi essayer le core retroarch
emulateur : libretro
core : celui disponible. -
pourquoi dans ce cas, nous laisser miroiter, qu'on peu le faire alors que non? pourquoi ne pas brider possibilités de recalbox directement plutôt que de nous laisser croire que ça peu fonctionner mais qu'on est nul et nous laisser chercher pendant des mois sans succès, au point de mettre sa recalbox au placard?
je pensais q'en achetant la dernière version d'une raspberry PI, c’était plus performant, laquelle faut-il acheter pour que ça fonctionne alors?
-
@fredlepp La N64 fonctionne parfaitement avec l'immense majorité des jeux sur Rpi3B+ (note le "plus" qui fait la différence avec le tien, cf ce comparatif pour plus de détails).
La version de Recalbox pour Rpi3B (le tien) est la même que celle pour le Rpi3B+ (le modèle au dessus du tien), c'est pour ça que la N64 n'a pas été désactivée (ça aurait privé les possesseurs de Rpi3B+). Ça aurait été d'autant plus dommage de désactiver la N64 dans cette version que, comme l'a très justement dit @acris : le N64 marche relativement bien sur Rpi3B avec un overclock.
J'espère que ça répond à ta première question.
Quant à ta seconde question ("laquelle faut-il acheter alors?"), je te conseille volontiers le Pi3B+ (attention à ne pas refaire l'erreur d'acheter la dernière version : le Rpi4 n'est pas encore compatible Recalbox).