Solved [soldé]Recalbox 6.1.1 GPI Case installation bugée en 32G0
-
Bonsoir tout le monde
j'ai installé Recalbox 6.1.1 sur mon GPI case sur une carte SD 8Go sans problème (mis à part le wifi, pour lequel j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il ne se connecte) mais au final tout fonctionne très bien.
Ensuite je fais la même manipulation sur une carte 32Go.... mais là ça s'installe sans détecter que c'est un GPI Case.... du coup, au lancement il détecte une manette xbox 360 et me demande de la configurer.. les touches fonctionnent sauf la HotKey que je ne peux pas attribuer, vu que tout est déjà attribué. (du coup j'utilise select pour finir l'installation)
Une fois lancé, l'interface n'est pas la même (images en plein écran, menus pas ergonomiques pour le petit écran ...) et les émulateurs ne démarrent pas ...
Bref ça ressemble à une version Raspberry 3 qui booterait sur un raspberry ZeroWJ'ai essayé de formater et réinstaller plusieurs fois, c'est toujours le même problème .....
Entre temps, j'ai gardé ma version sur carte 8Go, et celle ci fonctionne toujours très bien....
j'ai tenté de copier les fichiers de la partition boot de la 8Go vers la 32Go.... il n'a pas aimé... j'ai du tout réinstaller, mais toujours le même bug...Est-ce qu'on peut trouver l'image 6.1 quelque part ? je voudrais essayer avec celle-ci pour voir si l'installe fonctionne, puis faire un update vers 6.1.1...
Ou est il possible de cloner ma carte 8Go sur la 32GO ? (mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas à cause de la différence de taille des partitions) -
Bonjour @yan74s
je pense que ta microsd est défectueuse.
as tu une microsd de qualité sandisk class 10 ?as tu bien téléchargé la bonne version de recalbox ?
https://archive.recalbox.com/ -
Bonjour @yan74s
je pense que ta microsd est défectueuse.
as tu une microsd de qualité sandisk class 10 ?as tu bien téléchargé la bonne version de recalbox ?
https://archive.recalbox.com/ -
j'utilise exactement les mêmes fichiers sur la 8 que sur la 32...... je vais tenter avec une 3eme carte SD (d'une autre marque), peut être que ça joue en effet..
-
je confirme, en changeant de carte SD (128 Go) tout est normal ....
La qualité de la carte SD influe sur le processus d'installation .....
On peut clore le sujet ....
Merci @acris