C'est bon, j'ai trouvé : il faut rajouter la balise dans le fichier theme.xml du dossier de l'émulateur souhaité
Désolé, je n'arrive pas à mettre la balise ici, mon message se fait bloquer comme SPAM
C'est bon, j'ai trouvé : il faut rajouter la balise dans le fichier theme.xml du dossier de l'émulateur souhaité
Désolé, je n'arrive pas à mettre la balise ici, mon message se fait bloquer comme SPAM
Même question..... si quelqu'un sait comment activer les vidéos je suis également preneur
je confirme, en changeant de carte SD (128 Go) tout est normal ....
La qualité de la carte SD influe sur le processus d'installation .....
On peut clore le sujet ....
Merci @acris
j'utilise exactement les mêmes fichiers sur la 8 que sur la 32...... je vais tenter avec une 3eme carte SD (d'une autre marque), peut être que ça joue en effet..
Bonsoir tout le monde
j'ai installé Recalbox 6.1.1 sur mon GPI case sur une carte SD 8Go sans problème (mis à part le wifi, pour lequel j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il ne se connecte) mais au final tout fonctionne très bien.
Ensuite je fais la même manipulation sur une carte 32Go.... mais là ça s'installe sans détecter que c'est un GPI Case.... du coup, au lancement il détecte une manette xbox 360 et me demande de la configurer.. les touches fonctionnent sauf la HotKey que je ne peux pas attribuer, vu que tout est déjà attribué. (du coup j'utilise select pour finir l'installation)
Une fois lancé, l'interface n'est pas la même (images en plein écran, menus pas ergonomiques pour le petit écran ...) et les émulateurs ne démarrent pas ...
Bref ça ressemble à une version Raspberry 3 qui booterait sur un raspberry ZeroW
J'ai essayé de formater et réinstaller plusieurs fois, c'est toujours le même problème .....
Entre temps, j'ai gardé ma version sur carte 8Go, et celle ci fonctionne toujours très bien....
j'ai tenté de copier les fichiers de la partition boot de la 8Go vers la 32Go.... il n'a pas aimé... j'ai du tout réinstaller, mais toujours le même bug...
Est-ce qu'on peut trouver l'image 6.1 quelque part ? je voudrais essayer avec celle-ci pour voir si l'installe fonctionne, puis faire un update vers 6.1.1...
Ou est il possible de cloner ma carte 8Go sur la 32GO ? (mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas à cause de la différence de taille des partitions)
Thanks very much Paradadf !!!
It works !!
and thanks for WinScp, I didn't know It... I'll win so many time now !!
Hello
I try to install a TFT Screen SPI with this tutorial
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN)
But I'm stuck because I can't install FBCP....
I have to copy the FBCP file in the "/usr/bin" directory.
But because I'm a a beginner with linux I tried the easy way for me :
Get the file with my computer, and paste It into an USB stick
then copy the file from an USB stick into the raspberry with the command line :
cp -rv /media/usb0/fbcp /usr/bin
But I have the error
cp: can't create '/usr/bin/fbcp': Read-only file system
My first question is : How can I change the read-only permission for /usr/bin ? to write into It ?
My second question is : Am I on the right way ?
Thanks for your help !
Hello
I have transfered Sets of Roms from an USB stick to my SD card. (created the /share/ folder structure on my stick to simplify the copy by "cp -rv /media/usb0/share /recalbox/" )
But there where too much data on my USB stick and my SD card were filled at 100% (last files were writed with the size of 0 octet)
After that, under windows, with access to my raspberry trough my network, I deleted all the 0 octet files and some other big files to free some space .
But I have this problem :
I made free space (I can see free space with PartionGuru) but if I try to copy files Windows says that the folder is still full.
What happens under command line : (I wrote only the line with the problem, the others are ok)
df -h
Filesystem ....................Size...............Used..............Avail...............Use%...............Mounted on
/dev/mmcblk0p8...........55G..............50G..................0...................100%............./recalbox/share
As you can see see : I have 5G of free space but it says 100% use and 0 available
(Before I deleted some files trough windows, I had 0G of free space)
Is there a way to refresh the memory ? Or a way to get back my free space ?
Thanks in advance for your help !!