Raspberry Pi 4

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Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

6.1.1 - RPI3B Plus - Manettes 8Bitdo SN30 Pro et SF30 Pro


  • Local Moderator
    Tester

    Bonsoir à tous
    Bonsoir @OyyoDams

    Merci à tous les développeurs pour cette nouvelle version!
    Sur ma version 6.1 toutes mes manettes fonctionnaient dans ES et dans le jeux.

    Puis je passe à la 6.1.1 :
    Je possède 2 manettes 8bitdo SF30 et SN30 et 1 manette USB filaire PS4 copie.
    Chez moi impossible de jouer avec les manettes 8bitdo mais tout semble ok avec la manette filaire.

    Ma config :
    RPI3B+, fresh install, OS sur MicroSD Sandisk, ROM sur clef USB Sandisk, pas de thème, pas d'overlay, RJ-45, Bluetooth interne.

    Manette filaire : Les jeux sont fonctionnels
    Manettes Bluetooth 8bitdo SN30 ou SF30 : Aucun jeux ne fonctionne

    Si cela peut aider : archive de support :
    https://transfer.sh/DyHoE/recalbox-support-5fc65f88-2db5-444c-be55-9b26973465b1.tar.gz

    Le poste de @OyyoDams https://forum.recalbox.com/topic/19419/8bido-n30-pro-2-bug-hotkey-en-6-1-1/6 nous donne un protocole de test :
    MAC de manette : e4:17:d8:65:02:6d
    0_1574199050433_99-8bitdo.PNG
    Apres reboot aucun changement, pas d'amélioration.
    Ma manettes 8bitdo fonctionne dans ES mais pas les jeux.

    si vous avez une idée, ou besoin de faire d'autres tests, je veux bien essayer 🙂
    Merci à tous



  • J'ai le même soucis avec mes manettes sf30 pro. Tout fonctionne sur l'interface de Recalbox (sélection de système, de jeux, etc) Mais dés que le jeu est lancé impossible d'utiliser les manettes. Obligé de la déconnecter et reconnecter à chaque lancement d'un nouveau jeu.


  • Global moderator
    Team

    A tester de switcher le pilote de auto en udev ou sdl2 de retroarch dans recalbox.conf
    modifier, enregistrer ne pas utiliser le manager, puis rebooter entre chaque changement

    ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)
    ## If you don't have issues with your controllers, let auto
    global.inputdriver=auto
    


  • @acris
    Merci.
    Je testerai ce soir de mon côté.



  • Bonsoir
    @acris Test effectué avec le driver udev et le driver sdl2, en passant par une modif du recalbox.conf manuellement sans passer par le manager et reboot du système à chaque fois.
    Le constat est le même.
    Peut être que @olivierdroid92 peut faire le test lui aussi pour confirmer.

    Merci


  • Local Moderator
    Tester

    @acris et @PPN
    Merci pour votre aide.

    Testé avec Nopad++ :
    A-
    global.inputdriver=auto
    --> manettes 8Bitdo SF30Pro fonctionne dans ES, mais ne fonctionne pas dans les jeux

    global.inputdriver=udev
    --> manettes 8Bitdo SF30Pro fonctionne dans ES, mais ne fonctionne pas dans les jeux

    global.inputdriver=sd12
    --> manettes 8Bitdo SF30Pro fonctionne dans ES, mais ne fonctionne pas dans les jeux

    je repasse en "auto"

    B-
    controllers.bluetooth.ertm=1
    --> manettes 8Bitdo SF30Pro fonctionne dans ES, mais ne fonctionne pas dans les jeux

    Par contre aussi bien dans A- que dans B-
    Une fois le jeu lancé, si j’éteins ma manette puis que je rallume ma manette, je peux jouer.
    Hotkey + B et je lance bien Menu retro arch mais ensuite impossible de naviguer dans le menu rétro arch.
    Reboot obligatoire depuis le Manager.


  • Global moderator
    Team

    @olivierdroid92
    tu démarres bien ta manette en mode ANDROID D-INPUT (Start +B) ?
    firmare v1.32 ?


  • Local Moderator
    Tester

    @acris
    Oui bouton jaune (B) plus Start a chaque fois.
    Le dernier firmware a été mis à jour date de fin 2018.
    Je vérifie le numéro de version.


  • Global moderator
    Team

    @olivierdroid92
    Tu as bien reconfiguré la manette dans emulationstation meme si elle fonctionnait dans ce menu ?


  • Local Moderator
    Tester

    @acris
    Oui peu être que c'est le point a vérifier.
    Apres appairage du Bluetooth oui jai bien remappé tous mes boutons grâce au menu EmulStation.
    Par contre non je n'ai rien modifié dans les menu de Retroatch grâce à la touche hockey plus B



  • Bonsoir
    J'ai testé une manette PS3 en bluetooth. Tout fonctionne. Le problème vient bien des 8Bitdo :).


  • Local Moderator
    Tester

    @ppn
    Cz n'est pas cool ca.
    J'ai 2 manettes 8bitdo..... et aucune autre


  • Developer
    Global moderator
    Team

    @olivierdroid92 hier j'ai joué pendant 30 minutes avec une SF30 pro, aucun souci...



  • @oyyodams
    Existe-t-il un moyen de récupérer des infos (fichier de conf, de log ou autres) en cours de "jeu" pour identifier d'éventuels problèmes sur nos systèmes, à part le sh de récup.
    Hier j'ai remis toutes mes 8BitDo à jour via les firmwares éditeurs, j'ai "oublié" les manettes bluetooth, refait un appairage et un bind. Toujours le même problème.
    J'ai appairé une manette PS3, et tout fonctionne correctement.
    Je pense retenter une install propre ce soir. Je vous tiens au courant.
    Il y a pas mal de post sur le fonctionnement "aléatoire", on le disfonctionnement actuel des 8BitDo. Elles sont de plus en plus répandues.
    Une question SVP. Est-il possible de revenir au mode de fonctionnement de la 6.1 sans recompiler le système ?
    merci


  • Developer
    Global moderator
    Team

    @ppn sur PC ou PI3 ?



  • @oyyodams Je suis sur PC, avec une version 64.


  • Developer
    Global moderator
    Team

    @ppn ok merci



  • @OyyoDams Je vais aussi vérifier si chez 8BitDo il est possible de "nettoyer" le cache interne des manettes dans le cas ou elles garderaient une trace des précédents apparaillages qui nuirait au fonctionnement.... Mais dans ce cas la, je n'expliquerait pas pourquoi cela fonctionne sous l'interface ES...
    Surtout que lorsque je change manuellement le device en cours d'emul dans le menu de retroarch, la manette semble fonctionner. (mais avec le joystick et non le pad numérique reconnu...).



  • @oyyodams
    Je me demande aussi d'ailleurs s'il ne serait pas possible d'utiliser les nouvelles fonctione de "surcharge" pour redéfinir un retroarch.cfg spécifique pour un système seulement en remappant une manettes 8 BitDo, pour voir si cela peut résoudre le problème, mais il faut se pencher sur le contenu du retroarch.cfg ( cf https://github.com/libretro/RetroArch/blob/master/retroarch.cfg) et je ne suis pas sur d'identifier toutes les bonnes clés à modifier...
    Si vous avez des conseils sur les clés et valeurs, je pourrais peut être tenter quelque chose...
    J'ai d'ailleurs un retroarch d'installer sur un PC Windows, qui fonctionne super bien avec mes 8BitDo. Je vais tenter d'identifier les clés/valeur à partir de son fichier .cfg et contruire un fichier de surcharge pour la nes ou snes et voir ce que cela donne.



  • @oyyodams @olivierdroid92
    Bonsoir les amis.
    Voici les derniers tests effectués.
    Avant de me lancer dans la surcharge et autre tests un peu plus compliqué.
    J'ai tenté une réinstall propre sur un nouveau support USB pour le système et le boot.
    J'ai testé avec une seul rom sur le système snes et ma manette SF30 Pro.
    La, tout marche...
    J'ai donc refait une install en réimportant toute ma bibliothèque de ROM, en rebranchant mon stick arcade... Et la, pareil, tout est OK.
    Et le je me dis que je vais apparayer ma seconde manette 8BitDO, la N30 Pro 2.
    L'appareillage se passe sans soucis, je peux positionner les device des joueurs sur chacune des manettes.
    Mais lorsque je lance un jeu, avec comme manette pour le joueur 1 la N30 Pro 2, et bien celle ci ne fonctionne pas ! Je l'éteins (en laissant appuyer sur start un certain temps), je la rallume, et la boum, elle fonctionne, y compris les menus hotkey....
    Je tente la même expérience avec ma SF30 Pro. Et la aucun problème...
    Donc, j'en conclus que le problème vient uniquement de la N30 Pro 2 qui n'est pas correctement reconnu lors du lancement d'un jeu sur retroarch (je précise que je paramètre à chaque fois les manettes sur les bon joueurs dans le menu ES, et que je ne laisse rien sur défaut...), mais que si je la reboote durant l'émulation cela se met à fonctionner.
    Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
    A plus les amis.



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