Recalbox 6.1.1 sur PC : pas de réseau !
-
Bonjour,
Je suis en pleine tentative d'installation de Recalbox sur un vieux PC de bureau.
Mon problème est que le PC ne semble pas voir du tout le réseau ... que ce soit avec un RJ45 ou en Wifi.Du coup, pour installer Recalbox sur le Disque Dur principal, j'ai créé une clé usb ubuntu live.
Ubuntu n'a pas reconnu mon ensemble Clavier/souris, qu'importe, j'ai tenté avec une souris logitech, ça marche, clavier virtuel, tout va bien.1er problème, la carte réseau 10/100 du pc ne réagit pas.
Pas grave, j'utilise mon vieux connecteur USB Wii ethernet, ça marche (l'hallu totale).
Je télécharge la dernière image de Recalbox (6.1.1).
Je l'installe sur le SSD principal (oui, j'ai fait quelques frais pour le plaisir), ça marche !Je redémarre.
Recalbox reconnait mon ensemble Clavier/souris !! Génial !!Mais le connecteur USB Ethernet ne semble pas fonctionner avec Recalbox ... pas de réseau ... tant pis je vais tenter en wifi.
J'achète le dongle Netgear WIFI USB N300 Nano WNA3100M qui est compatible d'après cette page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)Je branche le dongle sur mon pc principal, il est reconnu, ok, je le branche sur le pc recalbox.
J'allume le Wifi dans les paramètres, j'ajoute mon SSID manuellement (il ne me propose rien), mon mot de passe...
Rien ...
Je redémarre ... toujours pas connecté ...J'avoue arriver au bout de ce que je pouvais imaginer...
Je suis incapable de me connecter en ssh à un poste qui n'a pas de réseau, donc incapable de transférer des roms par clé usb, ou par réseau ...Bref, après une carte réseau intégrée, une carte réseau usb, puis un dongle wifi, je suis bien bloqué, et je veux bien un peu d'aide ...
Par avance, merci pour tout !
-
Bonjour @Kael
avec tout ça on a aucune information sur la configuration de ton PC. -
Ca m'est arrivé en court d'utilisation c'était inexplicable, puisque ca avait toujours marché, essaie simplement de reinstaller, c'est ce que j'ai fait.
-
@acris C'est une bonne remarque ...
Il s'agit d'un Dell 9020 avec un intel core i5
8 Go de Ram
Carte graphique intégrée Intel HD Graphics 4600
Dans lequel j'ai mis un SSD Interne A400 2.5" (480Go) - Kingston - SA400S37/480G
Les différentes cartes réseaux utilisées ont été la carte interne, un dongle Netgear WIFI USB N300 Nano WNA3100M, et mon vieux connecteur ethernet original pour la Wii.Merci déjà de t'être intéressé.
-
@ninjaw Bah là ... ça n'a jamais marché ...
Et j'avoue que je flippe un peu de devoir refaire toutes ces manips pour réinstaller ...
Mais s'il le faut, je le ferai, bien entendu ! -
@strodown une idée ?
-
Une piste peut etre ? Bon c'est sur mon PI4 avec Libreelec (Kodi) mais j'ai eu la même chose hier, j'ai du activer l'option "attente du reseau avant kodi", pourtant ca fait un siecle que j'utilise librelec sur pi3 puis pi4
-
J'ai tenté de réinstaller depuis le début.
Aucun changement...Je confirme que le dongle wifi fonctionne bien (puisque j'ai pu me connecter avec sur ce pc avec la clé usb ubuntu live).
J'ai oublié de mentionner que dans réglages système, j'ai sélectionné un autre média de stockage (la partition du disque inutilisée par le système recalbox)... est-ce que ça change quelque chose ?
Je prend toutes les idées ...
Encore merci de votre aide ...
PS : @ninjaw , je n'utilise pas kodi, je le désactive même tant que je peux ... et je ne vois pas cette option dans recalbox