Bonjour,
Je suis en pleine tentative d'installation de Recalbox sur un vieux PC de bureau.
Mon problème est que le PC ne semble pas voir du tout le réseau ... que ce soit avec un RJ45 ou en Wifi.
Du coup, pour installer Recalbox sur le Disque Dur principal, j'ai créé une clé usb ubuntu live.
Ubuntu n'a pas reconnu mon ensemble Clavier/souris, qu'importe, j'ai tenté avec une souris logitech, ça marche, clavier virtuel, tout va bien.
1er problème, la carte réseau 10/100 du pc ne réagit pas.
Pas grave, j'utilise mon vieux connecteur USB Wii ethernet, ça marche (l'hallu totale).
Je télécharge la dernière image de Recalbox (6.1.1).
Je l'installe sur le SSD principal (oui, j'ai fait quelques frais pour le plaisir), ça marche !
Je redémarre.
Recalbox reconnait mon ensemble Clavier/souris !! Génial !!
Mais le connecteur USB Ethernet ne semble pas fonctionner avec Recalbox ... pas de réseau ... tant pis je vais tenter en wifi.
J'achète le dongle Netgear WIFI USB N300 Nano WNA3100M qui est compatible d'après cette page https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
Je branche le dongle sur mon pc principal, il est reconnu, ok, je le branche sur le pc recalbox.
J'allume le Wifi dans les paramètres, j'ajoute mon SSID manuellement (il ne me propose rien), mon mot de passe...
Rien ...
Je redémarre ... toujours pas connecté ...
J'avoue arriver au bout de ce que je pouvais imaginer...
Je suis incapable de me connecter en ssh à un poste qui n'a pas de réseau, donc incapable de transférer des roms par clé usb, ou par réseau ...
Bref, après une carte réseau intégrée, une carte réseau usb, puis un dongle wifi, je suis bien bloqué, et je veux bien un peu d'aide ...
Par avance, merci pour tout !