Mise a jour 6.1.1
-
quand je lance a la page d'accueil j'ai une fenetre qui s'ouvre pour me dire qu'il y a une nouvelle mise a jour et quand le la lance au bout de 3 secondes cela me dit "une erreur est survenue- telecharge"
-
sinon regarde ce tuto la https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8
-
@shura-75 Tu n'a pas assez de place sur ta sd pour que la mise a jour s’effectue.
Soit tu libère de la place en enlevant des roms ( pour que la mise a jour se fasse
ou soit
tu fait une sauvegarde de tes roms save et bios et refait une installation propre (nouvelle installation).Attention a ne pas laisser de thème custom, overlay etc pour une mise a jour au risque de voir ta Recalbox planté (Recalbox ne met à jour que les fichier qu'il fournit donc pas d'ajout)
Petit rappel on déconseille le stockage de roms sur sd, il est peut être temps de te procurer un support externe ex: disque dur auto-alimenté (disque dur avec une alimentation a lui +son usb) ou une cle usb
-
@virus-man merci pour le lien
trop de chose pour moi…. je suis un quinqua qui veux retrouvé ses jeux d'ados boutonneux mais je suis pas tres calé avec tout ca !!!!
merci encore -
@lionsquall salut,
il faut que je me procure une cle usb c'est sur. mais je vais commencé par enlever des roms qui ne m'interesse pas pour commencé afin de pouvoir effectué la mise a jour.
par contre la cle usb remplcera la carte sd ? -
@shura-75 Non il te faudra toujours la SD pour Recalbox, mais tes roms et les configurations associées seront sur la clef
-
@bkg2k bonsoir,
ok donc c'est pour conserver les roms en cas de probleme c'est ca ?
je vous remercie a tous en attendant
bonne soiree -
@shura-75 Oui en cas de probleme, ou tout simplement pour repartir sur une install propre lors des MAJ. Avec l'OS sur la SD et tes roms sur la Clef, tu peux reflasher une image propre sur la SD, demarrer et juste avoir à lui indiquer ou sont tes roms
-
@bkg2k ok merci,
je sais ou venir si probleme !!! -
@shura-75 moi aussi j ai plus de 50 ans lol et j y arrive donc tu devrais aussi y arriver ^^
-
@virus-man @shura-75 on a à peu près tous le même problème : on a joué à tous ces jeux sur leurs versions originales..! XD
-
bonsoir a tous,
je suis dans la ….., apres avoir supprimer quelques roms pour liberer de la place, j'ai pu effectivement lancer ma mise a jour.
au bout de 4% la mise a jour c'est arretee et apres des heures d'attentes,elle n' a pas repris.
j'ai eteint ma borne en esperant pouvoir relancer le système mais apres allumage je n'ai plus que de lignes de codes a l'ecran.
j'espere que vous avez la solution pour relancer ma borne….
les seuls dossiers que j'ai enregistrer sur mon pc sont les roms des jeux.
merci par avance pour votre aide…
je suis en panique totale
PS/ je n'ai plus de visuel recalbox sur mon reseau avec borne allumee -
si tu a toutes tes roms c est bien mais t a pas sauvegarder tes bios aussi ???
sinon t aura pas le choix que de telecharger l archive de recalbox et l installer sur ta carte memoire avec etcher -
@virus-man non malheureusement….
je n'ai plus de visuel de la recalbox donc comment reinstaller l'archive ?? -
@shura-75 pas de panique, il y a toujours des solutions
- Télécharge la bonne image ici: https://archive.recalbox.com/
- Télécharge balena Etcher ici: https://www.balena.io/etcher/
- Insere ta carte SD dans un adaptateur sur ton PC, lance Etcher, donne lui l'image téléchargée, la carte SD et c'est partit pour le flash!
- Remet ta carte SD dans ta borne et démarre
- Une fois Recalbox démarré, il te faudra remettre les roms à leur place, via la partage réseau de Windows par example (
\\recalbox\share
), ainsi que les bios (si tu les as perdu, google est ton ami, nous ne pouvons pas fournir de materiel sous copyright) - Refais les réglages que tu avais fait dans ton ancienne installation.
Pour revenir au sujet abordé plus haut, ce genre de mésaventure est plus simple a gérer avec les roms sur une clef USB, car on ne fait plus que les steps 1. 2. .3 et 4., puis on indique juste a Recalbox que les roms sont sur la clef, on redémarre et c'est terminé, on a tout récupéré.
Dans le cas ou on est pas fan de la clef USB, il faut veiller à toujours avoir au minim 3 à 4Go de libre sur la SD pour être vraiment tranquille. Bien entendu, une erreur de décompression ou d'écriture sur la SD, et c'est le drame...
Nous planchons actuellement sur une méthode plus rapide/facile/fiable de mise à jour, mais en attendant qu'elle soit prête... la clef USB est une bonne solution! -
@bkg2k bonjour et merci de ta réponse
J'aurais une ou deux questions avant de me lancer
1-faut-il que je me serve de ma microSD de mon raspberry ou en acheter une nouvelle
Et si je dois me servir de la mienne faut-il la formater avant de reinstaller l'archive recalbox ?
2-vu que je n'ai pas sauvegarder mes bios pour les trouver sur Google dois-je taper" bios recalbox" pour les trouver ?
Merci -
@shura-75 Salut, juste pour recontextualiser, d'où provient ta Recalbox, est-ce toi qui l'a installée ? L'as-tu achetée ''toute prête'' ?
-
@cazeysan salut, c'est une borne arcade que j'ai acheté déjà tout installé avec le raspberry pi 3 b+.
-
@shura-75 tu peux utiliser ta SD, ou en racheter une, si le flash échoue (ce qui voudrait dire qu'elle est foutue)
Inutile de la formater, le flash écrase tout sur la SD.
Pour les bios : oui -
@bkg2k merci bien, je m'occupe de tout ça demain après-midi.
Encore un grand merci pour vos réponse si précieuses. bonne journée à tous