probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...
-
Bonjour a tous , j'ai des problemes concernant ses roms ...
j'ajoute ses jeux mais rien n'y fait .
ils n'apparaissent pas ou ne se demarre pas ...
si quelqu'un pourrait m'aider sa m'arrangerais grandement etant donnee que je cherche depuis un bon moment ... merci d'avance . -
Bonjour
ces emulateurs ont besoin de bios.Lire le fichier lisez-moi.txt pour vérifier que tu as la bonne signature et les bonnes extensions ou via le manager de recalbox.
Pour neogeo que tu as le bon romset. -
This post is deleted! -
OK , c'est aussi pour sa que mes roms ps1 et Dreamcast ne fonctionnent pas ?
-
As-tu actualisé ta liste de jeux dans le menu de recalbox ? (cette opération peut prendre plusieurs minutes)
-
bonjour,
meme probleme avec neo/geo et Dreamcast impossible d'ouvrir les jeux
merci par avance pour votre aide -
Bonjour,
Pour les roms Playstation et Dreamcast, et comme l'indique @acris,- Allez lire le fichier lisez-moi.txt afin de vérifier l'extension de vos roms.
- Vérifier vos bios Cf. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Pour la Neo-Geo, c'est de l'arcade, il faut le bon Romset, à savoir Final Burn Neo 0.2.97.44
Cf. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)Bon courage
-
j'ai trouve pour Neo-Geo
j'ai lancer metal slug et dés ecran noir je suis rentrer dans le menu puis options et j'ai changé bios en unibios.
maintenant cela fonctionne tres bien !!!
par contre pour verifier les bios, si elle ne correspondent pas avec celles du lien GitHub
comment les modifié ?? -
@shura-75
Tu dois chercher le bios avec sa bonne signature md5 sur le net (google est ton ami) puis le rajouter à ta Recalbox. -
@profmielpops alors pour être clair...
1-je compare les bios avec ceux de github
2- avec Google je cherche ex: "bios Mame"
3- je télécharge le bon bios
4- je décompresse.... Je suppose ?
5- je fais un copié/colle du bios téléchargé dans le bios Mame de ma recalbox direct ? -
1- Oui
2- Oui pour les consoles et ordinateurs mais pas pour l'arcade (donc pas pour Mame). Tu dois télécharger un romset (Cf. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR))
3- Oui, ensuite tu vérifies le bios avec le manager de recalbox ou via winmd5free Cf. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Check-md5-checksum-(FR)
4- Oui
5- Oui tu ajoutes le bios directement à /recalbox/share/bios/ pour les consoles et ordinateurs
Par contre, pour l'arcade, c'est dans ton répertoire Mame, Final Burn Neo… -
@profmielpops merci bien
-
Un jeu qui "n'apparait pas" ce n'est pas un pb de bios c'est juste une mauvaise manipulation.
En terme de facilité, la PS1 fonctionne tres facilement, la neogeo peut necessiter des reglage de bios, et en particulier le passage sur Unibios, dreamcast en revanche c'est une galere qui prend peu de formats tres concretement contrairement à ce qui est annoncé (j'ai testé profondement les CHDS de toutes versions en rapport avec la vieillesse de l'emu, et malgré que les jeux fonctionnaient, ca ne les prend pas). Il semblerait que le format le plus pratique et compatible serait le CDI. -
@shura-75 said in probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...:
2- avec Google je cherche ex: "bios Mame"
...
4- je décompresse.... Je suppose ?@profmielpops said in probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...:
4- Oui
Vous parlez de quel bios là ? Parce qu'à part sur quelques utilisations particulières, les bios mame ne doivent pas être décompressés.
@shura-75 said in probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...:
j'ai lancer metal slug et dés ecran noir
@ninjaw said in probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...:
la neogeo peut necessiter des reglage de bios, et en particulier le passage sur Unibios
Parce que vous avez des
neogeo.zip
incomplets/obsolètes dans lesquels il manque le bios par défaut. -
@barbudreadmon said in probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...:
Parce que vous avez des
neogeo.zip
incomplets/obsolètes dans lesquels il manque le bios par défaut.Ah non, pas dans mon cas, et puis on vérifie avec l'outil intégré, mais je sais plus, il est possible que j'ai baisé le bios juste en jouant avec les options du jeu, et que la facilité fut de passer en unibios pour "reinitialiser" les options.
-
Ah non, pas dans mon cas, et puis on vérifie avec l'outil intégré, mais je sais plus, il est possible que j'ai baisé le bios juste en jouant avec les options du jeu, et que la facilité fut de passer en unibios pour "reinitialiser" les options.
Tout ce que je peux dire est qu'il est impossible de configurer un bios non compatible dans fbneo (donc le bios configuré par défaut pour un jeu est également toujours compatible avec le jeu). La seule possibilité pour se retrouver dans une situation où tu es forcé de changer de bios est d'avoir un
neogeo.zip
dans lequel il manque le bios configuré actuellement."L'outil intégré" dont tu parles, c'est le truc qui dit vert ou rouge dans le manager de recalbox ? Si çà fonctionne comme je le pense (crc global du zip au lieu d'un scan de chaque fichier dans le zip), il y a 99 chances sur 100 que ce soit un faux positif (parce que le crc global du zip n'a pas été mis à jour, c'est presque toujours le cas sur ce genre de système) et que ton fichier soit en effet incomplet.Non, çà n'a pas l'air d'être çà, je ne vois pas ce qu'est l'outil intégré. -
@barbudreadmon Ah ok c'est bon a savoir, mais dans mon cas j'ai une pelletée de bios neogeo a plusieurs endroits, avant recalbox je ne savais meme pas qu'il y en avait autant, il est impossible qu'il me manque quoi que ce soit
-
il est impossible qu'il me manque quoi que ce soit
A condition que le premier
neogeo.zip
qu'il voit soit celui qui contient tout ce qu'il faut. FBNeo scan dans cet ordre :- répertoire des roms
- sous-dossier
fbneo
du dossier des bios - dossier des bios
Le cas classique est de ne pas avoir de
neogeo.zip
dans les 2 premiers, et d'avoir unneogeo.zip
mame dans le 3ème (ceux-ci ne sont pas du tout complets par rapport à celui attendu par fbneo : il manque environ 50% des fichiers et selon l'ancienneté du bios la moitié des fichiers restants peut aussi avoir un mauvais crc)Si tu as vraiment eu le problème que tu décris (forcé de changer de bios manuellement pour faire fonctionner un jeu), c'est que le premier
neogeo.zip
trouvé n'est pas bon. -
C'est vrai mais le pb c'est que j'en ai partout, des sets de roms classes par repertoires innondés de bios, et dans l'ensemble ca marche, donc bon.
-
@barbudreadmon said in probleme avec les roms Ps1 ,NEO GEO,DREMCAST ETC ...:
Vous parlez de quel bios là ? Parce qu'à part sur quelques utilisations particulières, les bios mame ne doivent pas être décompressés.
Je parle des consoles et ordinateurs et je précise au point 2 que l'arcade est un sujet particulier et qu'il faut suivre le tuto