RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO
-
@ludo75 bug corrigé pour la prochaine version, patience
-
Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu.
-
Je possède une manette 8bitdo nes30pro et je n'ai eu aucun soucis pour l'appareiller
-
@tommasir et bien tu as de la chance. J'ai la même manette que toi, j'arrive tant bien que mal à l'appairer mais au reboot tout est perdu (je parle d'un problème avec la dernière version 6.1 avec la 6.0, tout est ok). Tu n'as pas précisé la version que tu utilisais. De plus, la réponse du développeur l'a signalé en bug.
-
Je suis en 6.1 je n'ai aucun soucis, ici j'utilise un dongle BT mais de base je pense que même avec le BT interne je n'avais pas de soucis, apparemment oui j'ai de la chance moi personnellement je n'ai constaté aucun soucis
-
@ludo75 said in RECALBOX 6.1 PB BLUETOOTH MANETTE 8BITDO:
Bonjour,
Impossible de paramétrer une manette 8BITDO en BT sur Raspberry Pi3. Si j'arrive à le faire après plusieurs tentatives, la configuration est perdue lors du reboot. J'ai refait une instal propre mais rien n'a changé, toujours le même souci. Aucune solution trouvée, je suis donc repassé sur une version antérieure 6.0. Tout refonctionne.
Qui peut m'aider ?, je ne dois pas être le seul dans cette situation. Dommage, je ne peux donc pas bénéficier des nouveautés de la v6.1.
Merci pour votre aide.
Ok
-
@tommasir merci pour ta réponse. Je ne touche plus à rien, j’ai eu trop de soucis avec la 6.1. J attends la prochaine mise à jour.
-
@ludo75 en faite, j'ai maintenant ce soucis plus moyen d'appareiller ma manette 8bitdo, pourtant il y a quelques jours d'ici je n'avais pas de soucis enfin tout a l'heure j'ai refais une fresh install ça vient peut être de la
-
Perso, j'ai été obligé de faire l'appairage en mode manuel :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)Pas de problème depuis sur la 6.1 avec 3 manettes 8bitdo (2 sf30 et 1 snes30pro).
-
@ludo75 ,
Je ne sais pas si @OyyoDams ne m’apprécie guère mais ma question est simple .. et postée sur les sujets adéquats !
Pourquoi certains possesseurs de 8bitdo n’ont aucuns soucis de connexion après reboot et d’autres si?
Les thèmes ont une influence ?
Parce que ce soit disant bug est complètement aléatoire
Si je me pose la question, c’est pour savoir si ce "bug" peut arriver a tt les utilisateurs..
En tout cas, pour moi, (sn30pro) absolument aucuns soucis
@OyyoDams , merci de faire lumière sur "ce bug" -
@eptdqcn41700 je ne comprends pas ta première phrase mais passons...
Je ne sais pas te dire pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres. Ce qui est certain, c'est que jusqu'ici le bluetooth et les scripts de pairing étaient instables. En principe ça sera bien plus stable dans la prochaine version.
-
@oyyodams
Ok merci pour cette réponse claire.Je disais ça parce que je t’avais mentionné deux fois dans un sujet identique sans réponse, je me doute qu’il n’est pas évident de repondre a tout
-
Bonjour,
J'ai eu le problème et j'ai pu le résoudre aussi en passant par le mode d'appairage manuel. Voir l'autre post :
https://forum.recalbox.com/topic/19019/bug-appairage-manette-sans-fil/5En attendant la màj.
A + -
@tommasir arrêtez avec vos fresh instal, je suis désolé de dire ça mais si recalbox était correctement bien programmé, on ne parlerait pas de ça (dans ce cas, retirez la possibilité de mise à jour via l interface Recalbox, elle ne sert plus à rien). J ai effectué la fresh instal, ça n a rien changé et ça m a fait perdre du temps et perdre des données pour rien. Il faut aussi arrêter de prendre vos utilisateurs pour des beta testeurs. Trop de bugs, avant de lancer une version dite officielle, il faudrait peut être mieux la tester en interne avant son lancement. Vos discours sur les fresh instal donnent sincèrement envies de voir la concurrence.
-
@ludo75 Sinon tu as la Snes Mini, la Megadrive Mini, l'Atari Mini, la NeoGeo mini etc etc etc... à minimum 50 balles chacune et 50 jeux inclus, sans bug niquel chrome.
Même si les différentes versions sont perfectibles et présentent quelques bugs, ça n’empêche pas de jouer et de s'amuser.
De plus, RCB est développé par des passionnés bénévolement, tu ne payes rien si ce n'est ton matériel, et un forum est là pour t'aider à surmonter les quelques bugs qui existent.
Si c'est pourri, eh bien change ! Mais on va être nombreux à rester sur cette distribution quand même ^^ Ce genre de post, pour dégoûter les développeurs, y'a pas mieux. -
Craché à la gueule de gens qui font du bénévolat je trouve sa limite quand même ....
J'ai découvert RB y'a 3 semaine , j'ai eu pas mal de souci et je me suis toujours démerdé ; wiki /les différent sujet du forum etc ..Faut se sortir les doigts du cul un peu et sinon tu peut toujours les aidés ^^
-
Recalbox est vraiment génial, mais je pense qu'il y a un souci de communication. Il faut pas le vendre comme quelque chose que tout le monde va pouvoir utiliser il y a énormément de bidouille à faire pour avoir quelques chose qui marche bien. Ça demande de s investir dedans pour comprendre comment solutionner les différents points. Pour quelqu un qui ni connaît rien ou n a pas le temps de s y investir il faut récupérer une carte sd de quelqu un et ne plus y toucher. Pour ma part je trouve que la mise à jour du système ne devrait pas être proposée aux utilisateurs par défaut. Parce qu on a tendance à penser que c est comme une mise à jour d un téléphone ou de Windows. Mais une équipe comme recall box n à pas les moyens de faire des tests complets à chaque nouvelle version.
-
@ludo75 euh, t'as la chance d'avoir accès à une distribution gratuite et suivie par une équipe de devs', évolutive, d'un espace de support (le forum), et tout ça sans débourser un centime...
La moindre des choses serait de respecter un minimum ceux qui investissent du temps pour que tu puisses profiter de tout ça.Achètes une snes-mini ou autre et va brailler chez Nintendo et consors, tu n'auras même pas de reponse de leur part (mais tu seras peut-être plus légitime pour le faire vu que tu auras acheté quelque chose.)
Drôle de façon de motiver les troupes
-
@mikelbox Oui et non, franchement, si tu ne veux pas entrer dans le détail, c'est assez ergonomique :
- flasher ta carte SD
- mettre des roms dans les dossiers adéquates
- parfois rajouter un bios
- brancher des manettes
Personne n'est obligé de rajouter des thèmes, mettre des surcharges, rajouter les scraps etc etc juste pour jouer !
-
@scavy je suis parti d une carte sd déjà plutôt pas mal. Mais avec des conf à optimiser, on va pas se mentir, dès qu'on commence à changer les conf, on a beaucoup de menus qui ne marchent pas ou font planter recalbox. Ensuite le mise à jour 6.1 m a flingué énormément de choses, et quelques heures pour tout réparer (j avais une image disque de ma 6.0 donc j aurais pu revenir sur quelque chose de stable sans problème) . C'est pour ça que je dis que pour les gens qui ne souhaitent pas passer du temps résoudre des problèmes, quand vous avez une conf stable, touchez à rien ne faites surtout pas de mise à jour, et surtout surtout faites une image disk de votre sd, comme ça quoi qu'il arrive vous pourrez restorer votre conf stable.