Chrono Cross sur PS1
-
Bonsoir à tous !
Je voudrais savoir pour ceux ayant joué à Chrono Cross sur l'émulateur PS1 de recalbox si vous aviez aussi quelques ralentissements durant certains combats et là ou c'est assez voyant, quand vous vous baladez dans le premier village "Arni"
Globalement je fais tourner certains jeux ps1 très bien comme Crash Bandicoot ou encore Suikoden 2 mais celui-ci semble ramer un peu (sans aucune perte de son, le son reste très propre mais j'ai une sensation de perte de FPS assez visible)
C'est vraiment selon certains endroits et je voulais juste m'assurer que c'était normal
Merci à vous et bonne soirée !
-
@keelreid Bonjour, je n'ai rien vu de spécial, j'ai fini le jeu dans son intégralité. Active peut être un "speed hack" dans le menu de Retroarch pour voir si tu observes une différence...
-
@keelreid Plateforme ? Réglages ? Etant donné que c'est l'un des jeux les plus aboutis de la machine, il est certainement plus gourmand que d'autres jeux PS1.
-
@lucinda Je suis toujours dessus actuellement je fais avec, j'ai testé sur mon PC et je n'ai aucun des soucis mentionnés dans mon premier post pourtant... j'ai testé une réinstallation de recalbox tout en essayant d'autres bios dont ceux cités sur le wiki recalbox mais rien ne fait, ça ram quand il y a beaucoup de PNJ 3D à l'écran
@barbudreadmon Je joue sur raspberry pi 3 et je n'ai rien touché concernant l'émulateur en question de la PS1, je joue avec 0 options graphiques si ce n'est le mode lissage de recalbox (j'ai même essayé sans aucuns shaders mais le problème persiste)
Je fais le jeu comme ça, mais j'ai remarqué que le framerate chute (pas injouable, mais perceptible) quand il y a beaucoup de personnages à l'écran, donc je me suis dit que les éléments 3D posaient problèmes