[PSX] Fichiers bin/cue



  • Bonjour à tous. Sur ma recalbox installée sur un vieux pc tout mes jeux psx en .bin ne fonctionnent pas (le jeu se lance écran noir de quelques secondes puis retour au menu) pas de problème avec les jeux en pbp. J'ai déjà essayé pas mal de solutions trouvées dans les forums entre autre en ce qui concerne les bios. J'ai également vu qu'il fallait maintenant avoir le fichier cue obligatoirement. Je suis certain que la rom que je teste fonctionne car je l'ai lancée sur epsxe et pas de problèmes. Est ce que je rate qqch?

    edit: J'ai converti mon jeu bin en pbp et il focntionne maintenant. Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, je vais vraiment devoir faire ça avec tout mes jeux bin?


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour @Minuitdix
    tu as la solution il faut obligatoirement le fichier cue et qu'il soit orthographié correctement , y compris le nom du bin dans ledit fichier.
    Ne pas oublié le bios.



  • ok donc mon archive de 140 go, spécial recalbox, que mon cousin d'amérique m'a filé est pétée en fait, il n'y a aucun fichier cue dedans! Bizarre je suis le seul qui a l'air de s'en plaindre.
    Dans le fichier gamelist.xml c'est le fichier cue qui doit être renseigné du coup et je peux masquer le fichier bin dans l'interface c'est ça?


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @Minuitdix
    dans chaque dossier de roms il y a un fichier lisez-moi.txt avec les extensions compatibles :

    ## RECALBOX - SYSTEM PSX ##
    
    Placez ici vos roms playstation.
    
    Les roms doivent avoir l'extension ".iso/.img/.pbp/.cue/.ccd/.cbn/.m3u/.chd"
    Les fichiers .bin nécessitent un fichier .cue pour être démarrés.
    
    De plus ils nécessitent l'ajout de ces 3 BIOS (veuillez respecter les miniscules dans les noms de fichier) :
    
    scph5500.bin - 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c
    scph5501.bin - 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246
    scph5502.bin - 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
    
    

    Comme tu peu le lire le bin n'est plus une extension "compatible", il sera obligatoirement caché par le système.
    Il est également spécifié que les bin nécessitent un fichier cue.

    Je te conseille de lire ses fichiers avant de rechercher tes romsets.



  • @acris dsl d'avoir cité un truc interdit hum,

    Oui effectivement j'aurais juré avoir vu le bin. Mais j'utilisais emulationstation avant je dois mélanger des trucs, dsl.
    Par contre mon interface m'affiche bien tout les fichiers .bin mais bon c'est pas grave. Ceci dit j'ai quand même l'impression que qqch cloche pcq je constate que mes jeux .img ne fonctionnent pas non plus... Pas de problèmes du côté des BIOS, j'avais déjà vérifié.

    Si t'as le temps tu pourrais me donner ton avis sur cet autre topic que j'ai créé: https://forum.recalbox.com/topic/19215/lancement-d-un-script-au-démarrage


  • Staff
    Global moderator
    Team

    quelle version de recalbox as tu ?



  • @acris 6.1


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @Minuitdix

    Pour les fichiers img c'est étrange.
    Peux tu poster une archive de support en ayant lancer un fichier img avant.
    voir le post it A LIRE AVANT DE POSTER pour la procédure.



  • @acris voici le lien https://www36.zippyshare.com/v/Ih7V1RyL/file.html
    A noter que j'ai voulu le faire par l'interface web mais j'ai eu une erreur 500 :
    0_1572100571975_recalbox_archive.PNG


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @Minuitdix
    tu es sur x86 ou x64 ?

    change d'emulateur : via Emulationstation > options des jeux je crois
    emulateur : libretro
    core : psx_reamed
    et reteste.



  • @acris x86.

    Bingo c'est ça! Les img, les iso et même les bin (sans cue) se lancent. J'étais certain que j'avais déjà lancé ces fichiers BIN avant la MAJ 6 -> 6.1.
    Si tu as de plus amples explications je suis preneur (suis dev donc un peu curieux 😉
    En tout cas merci du temps que tu m'as consacré. Bien à toi.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Je ne suis pas une spécialiste de la version PC, je traîne les pieds depuis un moment pour faire l'installation.

    Cependant, je pense que le core que tu as essayé d'utiliser et sans doute pas COMPATIBLE avec x86 mais uniquement en x64. Seul @strodown pourra confirmer ou me corriger sur ma devinette.

    Sinon tu peux réessayer en allant au même endroit mais en mettant medefen en core , et libretro en emulateur (sans que ce soit le default) et si ça marche ce serait sans doute un bug

    (suis dev donc un peu curieux 😉

    J'ai cru deviner aux vues de tes favoris internet 😛



  • @acris oui ça expliquerait bien des choses il me semble que sur ma première install j'avais pris la version x64. La mise à jour 6->6.1 avait tout pété et j'ai du faire une réinstallation complète, je sais pas pq j'ai pris la x86 cette fois, je réinstallerai tout ça quand j'aurai le temps.
    Merci encore à toi en tout cas


  • Staff
    Global moderator
    Team

    @minuitdix said in [PSX] Fichiers bin/cue:

    La mise à jour 6->6.1 avait tout pété

    Une information capitale t'a échappé, nous avons informé que la réinstallation pour les verions PC serait obligatoire car nous avons dû agrandir la partition de recalbox pour l'intégration des pilotes nvidia.
    Ce qui explique ton plantage.

    si tu peux tester ceci et me faire un retour, car si c'estun bug que l'on puisse corriger pour 6.1.1

    Sinon tu peux réessayer en allant au même endroit mais en mettant medefen en core , et libretro en emulateur (sans que ce soit le default) et si ça marche ce serait sans doute un bug



Want to support us ?

201
Online

80.4k
Users

21.5k
Topics

157.4k
Posts