Solved Lancement d'un script au démarrage
-
Salut à tous,
je suis un petit nouveau dans l'univers recalbox. J'ai installé récemment recalbox sur une vieille machine (quad core q8800, 4go ram, nvidia geforce g100 (oui ça existe)). Tout a bien fonctionné pendant un temps puis j'ai rencontré le fameux bug du son dont la "résolution" se trouve sur cette page.
Le problème que j'ai avec cette solution est que je dois la refaire à chaque démarrage, j'éteins pourtant tjs recalbox par le menu de manière classique.
J'ai donc rédigé un petit script que j'ai placé avant le lancement d'emulationstation conformément à cette documentation.
Le script est très simple:
#!/bin/bash
amixer -c 0 cset numid=36 on,on
amixer set Master 100%
et il fonctionne si je le lance en ssh ou directement sur la machine en arrêtant emulationstation puis en le relançant.Par contre il ne fonctionne pas au démarrage que je le place avant ou après le démarrage d'emulationstation je l'ai essayé en S30 et en S37 mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un a une idée?
Tant que j'y suis. le numid 36 désigne la sortie jack de ma carte mère, si je voulais rediriger le son sur l'hdmi comment devrais-je m'y prendre?
-
Bonjour @Minuitdix
la documentation indique un contenu précis il faut adapter ton script de base à celui ci.
-
@acris oui je sais j'ai essayé ça aussi:
#!/bin/bash
case "$1" in
start|restart|reload)
amixer set Master 100%
;;
esac
mais ça ne marche pas non plus au démarrage.
Pour mon information, ces step (start, restart, reload) désigne le démarrage d'émulationstation? Si oui pourquoi placer ce srcipt avant ou après celui d'emulationstation (S...) puisqu'il sera tjs exécuté au démarrage d'ES? -
As tu mis les permissions du fichier pour qu'il puisse s'executer?
chmod +x myScript -
-
Ok j'ai trouvé une solution. J'ai remarqué que le fichier /etc/init.d/S99custom lance les scripts custom à placer dans le fichier /recalbox/share/system/custom.sh.
J'ai donc ajouté mon script:
#!/bin/bash
amixer set Master 100%
puis un petit
chmod +x custom.sh
et ça fonctionne!