Solved Family Computer Disk System ne marche pas
-
Bonjour @Gowther
A toi d en trouver d autres sur le net.
Notamment nointro si les romsets existentedit 26 décembre 2019
- test réalisé sur rpi3b+ , microsd 16 Go sandisk class 10, alim officiel 5V 2.5A
- bios ok, roms ok
roms testés :
Bomber Man (Japan) [b].zip
Bubble Bobble (Japan) [b].zipaucun soucis.
-
@acris J'ai testé pas mal de roms grâce à ce site :
https://xxxxxxx
Lien supprimé pas de contenus sous copyright.Mais rien n'a fonctionné...
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas un RPi 3 B+ mais un RPi 3 B.
Franchement là je ne sais plus quoi faire...
Update le bios ? Changer le RPi ?MODERATION: RAPPEL PAS DE CONTENU SOUS COPYRIGHT - DERNIER AVERTISSEMENT !
-
C'était sur le site nointro
-
@acris J'ai testé pas mal de roms trouvées sur nointro mais rien n'a fonctionné...
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas un RPi 3 B+ mais un RPi 3 B.
J'ai une microsd 64 Go SanDisk ultra class 10 et une alimentation 5V 3A
Franchement là je ne sais plus quoi faire...
Update le bios ? Changer le RPi ? -
@gowther Si tes autres systèmes fonctionnent, ce sont tes roms ou tes bios. Vérifie que le bios soit bon.
- FAMICOM DISK SYSTEM :
ca30b50f880eb660a320674ed365ef7a disksys.rom
- FAMICOM DISK SYSTEM :
-
@scavy Je possède bien ce bios...
Est-ce possible qu'il soit mauvais ou corrompu ? -
bonjours,j'ai moi même du faire face a se problème.tu dois mettre ton bios disksys.rom dans ton fichier fds ou ils y a tes roms.
-
@kripkeu Euuuh... Je suis actuellement en train de chercher le fichier diskys.rom dans le dossier bios grâce à Ubuntu mais je ne le trouve pas. Je ne peux que le voir grâce à Recalbox Manager. Comment je fais du coup ?
-
Sur ton réseau ,va sur recalbox/share/bios, copie disksys.rom,tu repart sur /share/rom/fds ,coller.
-
@kripkeu diskys.rom n'apparaît pas dans recalbox/share/bios. Il n'apparaît qu'ici
-
@gowther bonjour, si c'est un imprime écran de ton bios manager. Tu n'as aucun bios valide.
-
@yanyan Alors où je peux trouver diskys.rom ?
Je n'arrive pas à le trouver sur internet. J'ai déjà essayé plusieurs bios pour la fds, mais aucun n'a fonctionné... -
@gowther les bios sont sous licence copyright à vous de vous débrouiller. Une fois full pack bios trouvé, à l'aide de bios manager cliquer sur ajouter. Une virgule verte apparaîtra en face du bios concerné. Il y a des tuto recalbox sur YouTube.
-
C'est bon j'ai réussi à trouver un bios fonctionnel Merci pour votre aide à tous !