Solved Family Computer Disk System ne marche pas
-
@gowther rien dans les logs... Donc j'y vais à l'aveugle. Si tous les autres émulateurs fonctionnent, ça veut dire que ce n'est pas un problème de configuration de manette ou autre. Donc ça vient soit de tes roms, soit de tes bios.
-
@oyyodams Auriez-vous une rom valide pour que je la teste svp ?
-
@gowther oui, mais nous ne ferons pas d'échange, merci de rester dans la légalité.
-
@oyyodams Si vous ne pouvez pas me la passer comment dois-je faire pour en obtenir une valide ?
-
Bonjour @Gowther
A toi d en trouver d autres sur le net.
Notamment nointro si les romsets existentedit 26 décembre 2019
- test réalisé sur rpi3b+ , microsd 16 Go sandisk class 10, alim officiel 5V 2.5A
- bios ok, roms ok
roms testés :
Bomber Man (Japan) [b].zip
Bubble Bobble (Japan) [b].zipaucun soucis.
-
@acris J'ai testé pas mal de roms grâce à ce site :
https://xxxxxxx
Lien supprimé pas de contenus sous copyright.Mais rien n'a fonctionné...
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas un RPi 3 B+ mais un RPi 3 B.
Franchement là je ne sais plus quoi faire...
Update le bios ? Changer le RPi ?MODERATION: RAPPEL PAS DE CONTENU SOUS COPYRIGHT - DERNIER AVERTISSEMENT !
-
C'était sur le site nointro
-
@acris J'ai testé pas mal de roms trouvées sur nointro mais rien n'a fonctionné...
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai pas un RPi 3 B+ mais un RPi 3 B.
J'ai une microsd 64 Go SanDisk ultra class 10 et une alimentation 5V 3A
Franchement là je ne sais plus quoi faire...
Update le bios ? Changer le RPi ? -
@gowther Si tes autres systèmes fonctionnent, ce sont tes roms ou tes bios. Vérifie que le bios soit bon.
- FAMICOM DISK SYSTEM :
ca30b50f880eb660a320674ed365ef7a disksys.rom
- FAMICOM DISK SYSTEM :
-
@scavy Je possède bien ce bios...
Est-ce possible qu'il soit mauvais ou corrompu ? -
bonjours,j'ai moi même du faire face a se problème.tu dois mettre ton bios disksys.rom dans ton fichier fds ou ils y a tes roms.
-
@kripkeu Euuuh... Je suis actuellement en train de chercher le fichier diskys.rom dans le dossier bios grâce à Ubuntu mais je ne le trouve pas. Je ne peux que le voir grâce à Recalbox Manager. Comment je fais du coup ?
-
Sur ton réseau ,va sur recalbox/share/bios, copie disksys.rom,tu repart sur /share/rom/fds ,coller.
-
@kripkeu diskys.rom n'apparaît pas dans recalbox/share/bios. Il n'apparaît qu'ici
-
@gowther bonjour, si c'est un imprime écran de ton bios manager. Tu n'as aucun bios valide.
-
@yanyan Alors où je peux trouver diskys.rom ?
Je n'arrive pas à le trouver sur internet. J'ai déjà essayé plusieurs bios pour la fds, mais aucun n'a fonctionné... -
@gowther les bios sont sous licence copyright à vous de vous débrouiller. Une fois full pack bios trouvé, à l'aide de bios manager cliquer sur ajouter. Une virgule verte apparaîtra en face du bios concerné. Il y a des tuto recalbox sur YouTube.
-
C'est bon j'ai réussi à trouver un bios fonctionnel Merci pour votre aide à tous !