retour d’expérience Recalbox 6.1 PC x64
-
Bonjour et avant tout Merci pour ce travail.
Retour d’expérience sur 2 Config pc:
1 er PC: Lenovo ThinkCentre M72e tower.
Processeur : Processeur Intel G530 (2x 2.4 GHz).
Mémoire : 4 Go (Ddr3).
Graphique : Intel Graphics (VGA, DVI).
Disque Dure : 250 Go Sata III.2 éme Pc: HP PRODESK 400 G1 SFF.
Processeur : Processeur Intel Core I3 4330 (3.5 GHz).
Mémoire : 2 x 4 Go (Ddr3 1600).
Graphique : Intel HD Graphics 4600 (VGA, DVI, HDMI).
Disque Dure : 500 Go Sata III.Après flashage du HDD avec Etcher (monter sur un autre pc windows), Remontage du HDD et démarrage, Config de la manette,Mise en place des Roms , Bios via Réseau plus mes save et overlay.
Redémarrage et tous tournent nickel, Sega Saturn, Naomi, Atomiswave, 3DO pour ne cité que les news émulateurs quand aux anciens systèmes il tournaient déjas très bien sur la 6.0.
Le mode démo est excellent.
Tous fonctionnent parfaitement avec les deux configurations,
Recalbox tourne même sur un Celeron une config a moin de cinquante euro !!!
Excellent travail que vous faite.
Encore merci à la team Recalox.
ps: (si mon post peux répondre à la question "Quelle Config Minimum pour RecalBox Pc, cela devrait répondre). -
Oui sauf que non, hein, t'as essayé cars 2 sur wii ?
-
@ninjaw said in retour d’expérience Recalbox 6.1 PC x64:
Oui sauf que non, hein, t'as essayé cars 2 sur wii ?
Dans le même esprit, certains jeux DC/Naomi/Atomiswave requiert l'alpha sorting "per pixel" (inactif dans RB à l'heure actuelle, car nécessite l'opengl) pour fonctionner sans glitchs, qui ne fonctionnera pas correctement avec ces gpus.
La saturn c'est avec yabasanshiro ? Parce que j'imagine mal mednafen-saturn fonctionner correctement sur un dual core à 2.4Ghz.
-
Pareil Simpson Hit&Run gamecube peut ralentir si sous 3.0Ghz
-
Bonjour les ami(e)s.
Oui effectivement la Wii sur le Celeron lag pour ça que je ne l'ai cité, mais la GameCube non, avec les 6 jeux que j'ai ça fonctionne . Pour la Saturn c'est sous mednafen-Saturn qui tourne sur le Celeron et sur le I3 et fonctionne pareil.
Apres, je constate le travail effectuer par la Team RecalBox et sur une machine de base que l'on peux toujours upgrader pour un i3 pas chère et une petit CG a 20 euro ça le ferra largement, pas Besoin de i5 ou i7 et GTX dernière génération et en plus souvent les drivers ne sont pas encore supporter.
En conclusion RecalBox fonctionne sur un pc d'occasion à 50 euro pour la plus part des systèmes après si on veux de la Wii et plus tard la PS2 pour 20 euro un i3 (lga 1155) et 20 euro une CG Nvidia (Geforce 405) et pour 90 Euro un PC RecalBox.
Cordialement. -
Ben la PS2 doit etre pris en compte, mais pas que, il a été dit que 3.0Ghz etait un minimum de confort, et tu viens nous parler de 2.4. Moi j'ai testé beaucoup de PS2, wii, gamecube, avec mon 2.8Ghz, et si beaucoup marchent bien, il est indeniable que pour etre a l'aise il faut vraiment au moins 3.0Ghz. En effet certains jeux wii, ps2 semblent être deux fois trop lents, carrément : Call of duty, cars 2 (cars 2 est mal optimisé apparemment mais certains le font tourner avec de la puissance). aussi j'ai observé des serieux ralentissements sur des jeux gamecube et atomiswave des que y'a des choses à afficher : Simpson hit&run sur gamecube et Metal slug 6 en deux joueurs (ca pourrait etre une mauvaise rom...)
-
@wenny-stezycki said in retour d’expérience Recalbox 6.1 PC x64:
Pour la Saturn c'est sous mednafen-Saturn qui tourne sur le Celeron
Je ne sais pas quel jeu tu as testé, mais Shining Force 3 ralentissait aux alentours des 45 fps sur mon i7 2600k (3.4 Ghz) avec mednafen-saturn la dernière fois que je l'ai utilisé, donc j'émets de gros doutes sur la fiabilité de ton retour d'expérience : il vaudrait mieux éviter de juger les performances globales d'un système à partir des résultats sur 2-3 jeux.
-
Si t es sur pc, je vois pas trop l intérêt de recalbox, télécharge simplement les emulateurs dont tu as besoin, ça sera probablement beaucoup plus simple
-
Pour continuer sur le débat, je viens tout juste de monter un pc gamer, de fait je suis passé de mon vieux 2.8ghz à du ... 4.6Ghz ! Il est évident que j'ai ciblé un processeur connu, et avec le plus de Ghz pour assurer l’émulation. Je rappelle que je suis sur une distribution top secrete qui inclue la PS2 et la 3DS.
Du coup, Call Of Duty 1 sur PS2 passe impeccable, precedement il tournait deux fois trop lentement, comme toute la serie. J'ai testé avec grand succes GTA LCS, ca tourne impecable, il est tres gourmand en 3D, plus que GTA VCS a priori.
La saturn avait beau tourner, malgré sa mauvaise qualité, elle demande beaucoup de ressources, et ca ramait sérieusement au point de rendre le son infernal. Et bien ca passe impecable en 4.6Ghz !
La gamecube pouvait ramer en grosse utilisation 3D (Simpson hit&run quand on traverse des ponts à pleine vitesse), bon je n'ai pas testé mais je suppose que c'est impecable.
Sur la wii, j'avais des ralentissements, Lapins Cretins Grosse Aventure par exemple, etait tres jouable, mais le son souffrait beaucoup des ralentissements, c'est desormais corrigé. Quand à Cars2 connu pour être mal supporté et donc tres gourmand, et bien il rame toujours, mais il devient jouable, et meme les premieres missions d’entraînements fonctionnement parfaitement.
Si vous vous demandez pour la 3DS ca fonctionne tres bien et c'est peu gourmand.Voila donc ca donne un apercu des besoins en PC, malheureusement j'ai sauté de 2.8 à 4.6 sans passer par la case 3Ghz, mais avant d'investir dans un processeur faible, il faut se poser la question de ce que vous souhaitez faire en emulation : la PS2 est tres proche, et tres clairement 3GHz semble un peu juste pour jouer à 100% a la gamecube, PS2, et wii, même si beaucoup de jeux tourneront quand meme, il y a des jeux gourmands en 3D. Investir dans un PC pour se limiter de fait à une certaine categorie de jeux, c'est un peu dommage, et vaut mieux le savoir avant ?
-
@wenny-stezycki said in retour d’expérience Recalbox 6.1 PC x64:
Graphique : Intel Graphics (VGA, DVI).
Bonjour ou est ce que je pourrai trouver ce pc ? l'un des deux (le moins cher)
Ou carrément acheter les pieces et le monter moi même mais je ne trouve pas les pieces à part le DD et le process
Ils font tourner la N64 sans aucun soucis ? je veux acheter un pc juste pour la N64
Merci
-
@ninjaw said in retour d’expérience Recalbox 6.1 PC x64:
Il est évident que j'ai ciblé un processeur connu, et avec le plus de Ghz pour assurer l’émulation.
AMD ou Intel ?