Solved Problème d'installation Recalbox Retroflag Gpi Case
-
Bonjour à tous, tous nouveau pour moi, j'ai reçu tous le matos pour monter ce projet mais rien ni fait , recalbox 6.1 soit disant optimisé pour le gpi case bus bien comme il faut ! L'initialisation à bien voulu ce faire après bcp retrait de la sd (pk?) et remis et d'un coup ca se lance. Je décide de tester 2,3 roms pour savoir si cela fonctionne et voir pour optimisé le fonctionnement car c'est pas très stable, problème de son , mapping, franchement je suis déçu, je m'y prends peut-être mal pourtant je potasse le sujet depuis 2 semaine mais c'est plutôt nébuleux je trouve! Pareil avec une installation d'une image pré-configurer pour savoir si c'est la distribution ou le matériel, boot en boucle! Je pense que je ne fais pas bien certaines étapes c'est pour cela que je demande de l'aide, merci, merci d'avance.
-
Salut @xanox55,
Si j'ai bien compris, quelque soit la distribution que tu utilises (Recalbox 6.1 original, une image pré-configurée ... essaye aussi avec Suprème GPI) tu as toujours des soucis. Je regarderai alors du coté matériel. Ton PI0 est-il bien en place dans la cartouche ? la petite nappe qui le relie à la carte Retroflag est-elle bien en place ? Je te conseil aussi de faire l'installation avec le GPI branché au secteur, pas sur piles.
-
-
Bonjour et merci loak et acris pour vos réponses. J'ai bien vérifié plusieurs fois que le pi0 était bien logé, la nappe aussi m'ont l'air bien en place, par contre je n'est pas fait l'installation branché au secteur, pouvez-vous me dire le bonne amperage pour le pi0? Pas envie de le griller même si je pense que c'est plus matériel mon problème. Bizarrement hier soir j'ai remis la sd de mon 1" essai avec les 3 roms que j'avais mis et cela a fonctionné, une seule fois ! Pour tester le pi0 je suis sous Windows est-ce que cela posera problème ? En tout cas merci les gars.
-
@xanox55,
Tu peux prendre n'importe quel adaptateur secteur vers USB (chargeur de téléphone ...) et brancher dessus le câble fourni avec le GPI. Peu importe l'ampérage indiqué sur le l'adaptateur, le GPI ne prendra que ce dont il a besoin. -
Effectivement avec l'alim et non les piles cela à fonctionné, je continue encore quelques tests et je reviens vers vous pour dire ce qu'il en ait, ca ma l'air d'aller dans le bon sens! Qu'est-ce qui fait qu'avec les piles ça peut b****r ? En tout cas merci !
-
@xanox55,
Je ne sais pas quelles piles tu utilises, j'ai des EBL 2800mAh (blanches) et un bon chargeur et pas de soucis chez moi. Mais je fais toujours les installations avec le secteur. -
J'utilise des piles rechargeables Lexium 1900 mah (marque de LIDL) mais je les utilisent très souvent , c'est peut-être pour ça , je vais acheté des neuves , c'était prévu de toute manière, je flash une sd de 64gb en ce moment et je pense que lorsque ce sera terminé et testé, le sujet pourra être résolu ! Vraiment merci.
-
Problème résolu , celà venait de mes piles, bizarre. Merci de m'avoir dirigé dans la bonne voie, plus qu'à offrir, c'est un cadeau pour mon chère frérot et profité de toutes ses petites perles du JV, encore merci et bonne continuation à tous.