Passage 171102 a 6.1
-
Bonjour, vu les evolutions recalbox j ai voulu mettre a jour mon recalbox mais cela ne marche pas je reste sur un ecran noir a la réinstallation du systeme.
Ma base est un raspberry pi 2 b avec une carte memoire sandisk 64gigas.
Je pensais que c etait du au formattage de la carte sd/ reste de partitions.’’mais je l ai formatter plusieurs fois en mode rapide, lent avec logiciel recommandé et ensuite fat32formatter qui avait deja marcher dans le passe rien n y fait.Quand je remets la carte dans le raspberry apres l installation de l image du 6.1 ( qui se passe correctement) l ecran reste désespérément noir...
Je seche un peu la.
-
Bonjour @tylergsxr
etcher formate lui même la microsd.
Il faut des informations détaillées sur ton matériel : https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci -
Bonsoir Acris,
merci pour ton retour je rajoute quelques détails.
Alors oui effectivement sur mes premiers essais j'avais laissé Etcher faire mais ca n'avait pas fonctionnée.Les détails de ma config ci dessous
Raspberry Pi model: PI 2 model B
Recalbox version (build) : avant 171102 tout marchait parfaitement avec la meme carte mémoireMatériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Carte SD micro Sandisk 64g Ultra , Alimentation Aukru 5V 3A
Manette(s): Xbox 360 filaire, Xbox sans fil avec dongle, PS3 , telecommande RII
système d exploitation : tous mes essais ont été fait sous windows 8 (mais je peux faire sous mac ou avec un cd de boot linux aussi au besoin )
J'ai également une autre carte micro SD avec une distri Openelec et quand je la remets tout marche sans soucis
-
Ecran lcd ? Tv ? Hdmi ? Adaptateur ?
-
Je suis sur ma tv en hdmi direct
-
Formate ta microsd avec minitool partition wizard pour supprimer toutes les partitions présentes.
Re-télécharge l'archive de l'image de recalbox pour ton rpi2
décompresse l'archive pour obtenir l img
puis vérifier que ton cardreader a son pilote à jour
que ton adpatateur Microsd soit ok
Vérifie que ton etcher est à jour
Execute en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur l'icone BalneaEtcher pour reflasher ta microsd.
Si ça fonctionne pas, peut être que tu microsd est défectueuse. -
@acris merci je vais essayer ca.
Tu me confirmes que si tout se passait bien l installation devrait se finir en allumant le raspberry, je devrais voir qq chose a l,ecran.
Pas besoin d avoir un clavier branche en usb et de faire des manips ? -
@tylergsxr
non pas besoin de clavier pour faire les manipulations tu branches ton rpi , tu le relies à ta tv en hdmi, relie le aussi au réseau via le cable plus facile.
et tu démarres si au bout de 20min (pour être large tu as un ecran noir)
essaie de te connecter au rpi via winscp à partir de ton pc voir si ça répond
et/ou
essaie via l invite de commande (cmd
) de pinguer ton rpi2 :ping recalbox
Si tu obtiens une réponse c'est que tu as un soucis vidéo (cable hdmi, port hdmi de ta tv)