TI99/4A : une émulation possible dans une future Recalbox ?
-
Bonjour,
Comme beaucoup d'anciens utilisateurs d'Oric, Commodore 64, ZX81, il y a eu aussi des anciens utilisateurs de TI99/4A.
J'ai été un possesseur de cette (superbe) machine, qui a été mon premier ordinateur familial, sur lequel j'ai commencé tout mon apprentissage informatique.
Et cette machine avait de superbes jeux ... les connaisseurs ne manqueront pas de citer le fameux 'Pa**ec'.Je suis un peu étonné de ne pas trouver l'emulation de cette machine dans Recalbox, car elle est émulée depuis bien longtemps et parfaitement, et je pense que même les Pi0 la ferait fonctionner sans aucun problème.
D'autant plus que l'emulation du TI99 existe sur une plateforme de retrogaming alternative que je ne citerai pas, aussi bien sur PC que sur nos chères Raspberry (et certainement Odroid mais je ne m'avancerai pas)Je suis plutôt prêt à participer pour étudier l'intégration de cet émulateur, pour peu que je comprenne les enjeux inhérents à l'intégration d'une nouvelle console dans Recalbox.
... ou ma demande est-elle saugrenue ?
-
Bonjour @Cyril92
est ce qu'un core libretro existe ?
si ça n'existe pas une intégration d'un emulateur standalone libre de droit n'est pas une chose facile et demande beaucoup de travail.Je te conseille de poster une demande sur le gitlab de recalbox en anglais si possible avec toutes les informations relatives à l'émulateur ou core libretro compatible afin qu'il soit intégré prochainement.
C'est paradadf qui est le Master dans ce domaine. -
(re) bonjour @acris ,
Merci pour ta réponse, je vais me diriger vers ta piste ...
En effet c'est un émulateur standalone il me semble qui se nomme ti99sim.