Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS

• Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé comment faire pour stocker ses roms, bios et saves sur un NAS sur Recalbox 6.1.
    Dans l'interface il y a internal / Anyexternal / share / recalox / boot mais rien concernant le reseau.
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci

• Staff
    Moderator
    Team

• bonsoir,
    j'ai vu ce tuto mais dans la partie parlant des versions supérieurs a 4.1 :

• le fichier /boot/recalbox-boot.conf ne contient qu'une ligne :
      case=none:1

une idée ?

• @clet Salut,
    Dans la partie Recalbox version >= 4.1. du tutoriel :

Il faut se connecter en SSH (avec putty par exemple) ensuite faire la commande suivante "mount -o remount,rw /boot" pour pouvoir modifier le fichier (il est en lecture seule).

Ensuite éditer le fichier "/boot/recalbox-boot.conf" (ouvrir avec nano ou vi ou se connecter avec filezilla => chercher le fichier et l’éditer) ET remplacer "sharedevice=INTERNAL" par "sharedevice=NETWORK", si ça cette ligne n’existe pas, ajoute la.
    toujours dans le même fichier, ajouter les deux lignes suivantes :
    sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
    sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
    192.168.0.1 : correspond à l'adresse IP de ton NAS
    recalbox/roms : correspond au dossier ou se trouve les ROMS dans ton NAS
    username=recalbox , password=recalbox : L'utilisateur qui a droit d'accès au dossiers (configuré dans NAS)

• Hello,

Déjà merci, pour la réponse.
    C'est pas tout a fait ca mais il y a du mieux.
    J'arrive a avoir les rom mais dès que je met une ligne de plus : il ne recupere rien du serveur ???
    j'ai essayé en ajoutant saves et bios en mettant smb2, smb3 mais cela ne fonctionne pas.
    Est ce qu'il y a une doc sur le fonctionnement de sharenetwork_smb ?
    quel sont les limites ? est ce qu'il génère des logs quelque part ?
    j'ai vérifier en faisant des connexions via smbclient et cela fonctionne parfaitement donc je comprend pas bien.
    est ce que l'on peut charger les bios et les saves comme les roms ?

et une petite remarque, dans la doc, il faudrait préciser que SI la ligne "sharedevice=INTERNAL" n'existe pas, ce n'est pas grave.
    est ce que par hasard il est prévu d'ajouter cette fonction directement dans l'interface ?
    ce serait pratique et en plus cela permettrait de gérer les erreurs ?

• Staff
    Moderator
    Team

@clet said in Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS:

SI la ligne "sharedevice=INTERNAL" n'existe pas,

Non c'est un bug signalé qui sera corrigé lors de la prochaine maj.

• Merci,
    j 'ai essayé en ajoutant saves et bios en mettant smb2, smb3 mais cela ne fonctionne pas.

1 - Est ce qu'il y a une doc sur le fonctionnement de sharenetwork_smb ?
    2 - est ce qu'il génère des logs quelque part ?
    3 - est ce que l'on peut charger les bios comme les roms ?

• @clet

Concernant les logs et la doc sur sharenetwork_smb, je ne crois pas que ça existe, en tout cas je n'ai rien trouvé dans le forum et dans le wiki. Peut-être prendre contact directement avec un membre de l'équipe via discord ?
    Sinon essai avec NFS, (il faut au préalable configuré le NAS) voir ici : https://forum.recalbox.com/topic/9393/recalbox-4-1-pc-x64-et-nas-synology/24

• Bonjour,

Il faut mettre la version derrière chaque ligne sharenetwork_smb du fichier recalbox-boot.conf :

Ex :
    sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
    sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
    sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.0.1:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0

• Bonjour,
    J'ai parcouru plusieurs post traitant de ce sujet... ça a l'air super simple et pourtant je ne parviens pas à délocaliser les folders roms et save :(

Ma recalbox (6.#.#-Dragonblaze) et mon NAS (Synology DS418J) sont en Ethernet. J'arrive me connecter en ssh aux deux depuis mon laptop.
    Sur mon NAS j'ai ceci:
    Schim@SchimStation:/volume1/FTP/Games/Recalbox$ ls
    @eaDir roms saves

Lorsque je me connecte à la recalbox j'édite le fichier /boot/recalbox-boot.conf
    J'ai maintenant ceci:
    case=none:1
    sharedevice=NETWORK
    sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:volume1/FTP/Games/Recalbox/roms:guest

Dans Réglages système j'ai bien "Media de stockage NETWORK" mais j'ai toujours les roms locales.

J'ai essayé avec un user créé pour l'occasion, marche pas non plus :(
    J'ai mis "sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:FTP/Games/Recalbox/roms:guest"
    Ca ne bouge pas non plus.
    Idem avec le paramètre vers=1.0...

Si vous aviez un indice pour me débloquer... D'avance merci

Eric

• Salut, tu indiques ceci:
    @schim57300 said in Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS:

J 'ai mis "sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:FTP/Games/Recalbox/roms:guest"

or il est indiqué partout :

sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0

il faut indiquer un utilisateur et un mot de passe pour ce user ayant des droits d'ecriture + la version (vers)
    As tu créé un utilisateur sur ton NAS ayant ces droits sur ces repertoire ?

Want to support us ?

299

61937
Users

18647
Topics

140078
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.