Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS

Recalbox Général
    recalbox 6.1 roms bios saves
    6
    11
    3304
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

bonsoir
      ke tuto est ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Clet
        Clet last edited by

bonsoir,
        j'ai vu ce tuto mais dans la partie parlant des versions supérieurs a 4.1 :

• le fichier /boot/recalbox-boot.conf ne contient qu'une ligne :
          case=none:1

une idée ?

beecool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • beecool
          beecool @Clet last edited by

@clet Salut,
          Dans la partie Recalbox version >= 4.1. du tutoriel :

Il faut se connecter en SSH (avec putty par exemple) ensuite faire la commande suivante "mount -o remount,rw /boot" pour pouvoir modifier le fichier (il est en lecture seule).

Ensuite éditer le fichier "/boot/recalbox-boot.conf" (ouvrir avec nano ou vi ou se connecter avec filezilla => chercher le fichier et l’éditer) ET remplacer "sharedevice=INTERNAL" par "sharedevice=NETWORK", si ça cette ligne n’existe pas, ajoute la.
          toujours dans le même fichier, ajouter les deux lignes suivantes :
          sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
          sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
          192.168.0.1 : correspond à l'adresse IP de ton NAS
          recalbox/roms : correspond au dossier ou se trouve les ROMS dans ton NAS
          username=recalbox , password=recalbox : L'utilisateur qui a droit d'accès au dossiers (configuré dans NAS)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Clet
            Clet last edited by

Hello,

Déjà merci, pour la réponse.
            C'est pas tout a fait ca mais il y a du mieux.
            J'arrive a avoir les rom mais dès que je met une ligne de plus : il ne recupere rien du serveur ???
            j'ai essayé en ajoutant saves et bios en mettant smb2, smb3 mais cela ne fonctionne pas.
            Est ce qu'il y a une doc sur le fonctionnement de sharenetwork_smb ?
            quel sont les limites ? est ce qu'il génère des logs quelque part ?
            j'ai vérifier en faisant des connexions via smbclient et cela fonctionne parfaitement donc je comprend pas bien.
            est ce que l'on peut charger les bios et les saves comme les roms ?

et une petite remarque, dans la doc, il faudrait préciser que SI la ligne "sharedevice=INTERNAL" n'existe pas, ce n'est pas grave.
            est ce que par hasard il est prévu d'ajouter cette fonction directement dans l'interface ?
            ce serait pratique et en plus cela permettrait de gérer les erreurs ?

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris @Clet last edited by

@clet said in Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS:

SI la ligne "sharedevice=INTERNAL" n'existe pas,

Non c'est un bug signalé qui sera corrigé lors de la prochaine maj.

• Clet
                Clet last edited by

Merci,
                j 'ai essayé en ajoutant saves et bios en mettant smb2, smb3 mais cela ne fonctionne pas.

1 - Est ce qu'il y a une doc sur le fonctionnement de sharenetwork_smb ?
                2 - est ce qu'il génère des logs quelque part ?
                3 - est ce que l'on peut charger les bios comme les roms ?

beecool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • beecool
                  beecool @Clet last edited by

@clet

Concernant les logs et la doc sur sharenetwork_smb, je ne crois pas que ça existe, en tout cas je n'ai rien trouvé dans le forum et dans le wiki. Peut-être prendre contact directement avec un membre de l'équipe via discord ?
                  Sinon essai avec NFS, (il faut au préalable configuré le NAS) voir ici : https://forum.recalbox.com/topic/9393/recalbox-4-1-pc-x64-et-nas-synology/24

• TiGeRMan
                    TiGeRMan last edited by

Bonjour,

Il faut mettre la version derrière chaque ligne sharenetwork_smb du fichier recalbox-boot.conf :

Ex :
                    sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
                    sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
                    sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.0.1:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0

Raspberry Pi 3b+
                    Recalbox 6.1

• Schim57300
                      Schim57300 last edited by

Bonjour,
                      J'ai parcouru plusieurs post traitant de ce sujet... ça a l'air super simple et pourtant je ne parviens pas à délocaliser les folders roms et save 😞

Ma recalbox (6.#.#-Dragonblaze) et mon NAS (Synology DS418J) sont en Ethernet. J'arrive me connecter en ssh aux deux depuis mon laptop.
                      Sur mon NAS j'ai ceci:
                      Schim@SchimStation:/volume1/FTP/Games/Recalbox$ ls
                      @eaDir roms saves

Lorsque je me connecte à la recalbox j'édite le fichier /boot/recalbox-boot.conf
                      J'ai maintenant ceci:
                      case=none:1
                      sharedevice=NETWORK
                      sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:volume1/FTP/Games/Recalbox/roms:guest

Dans Réglages système j'ai bien "Media de stockage NETWORK" mais j'ai toujours les roms locales.

J'ai essayé avec un user créé pour l'occasion, marche pas non plus 😞
                      J'ai mis "sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:FTP/Games/Recalbox/roms:guest"
                      Ca ne bouge pas non plus.
                      Idem avec le paramètre vers=1.0...

Si vous aviez un indice pour me débloquer... D'avance merci

Eric

yawp 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • yawp
                        yawp @Schim57300 last edited by yawp

Salut, tu indiques ceci:
                        @schim57300 said in Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS:

J 'ai mis "sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:FTP/Games/Recalbox/roms:guest"

or il est indiqué partout :

sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0

il faut indiquer un utilisateur et un mot de passe pour ce user ayant des droits d'ecriture + la version (vers)
                        As tu créé un utilisateur sur ton NAS ayant ces droits sur ces repertoire ?

• First post
                          Last post

Want to support us ?

68

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com