Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS
-
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment faire pour stocker ses roms, bios et saves sur un NAS sur Recalbox 6.1.
Dans l'interface il y a internal / Anyexternal / share / recalox / boot mais rien concernant le reseau.
Quelqu'un a une idée ?
Merci -
-
bonsoir,
j'ai vu ce tuto mais dans la partie parlant des versions supérieurs a 4.1 :- le fichier /boot/recalbox-boot.conf ne contient qu'une ligne :
case=none:1
une idée ?
- le fichier /boot/recalbox-boot.conf ne contient qu'une ligne :
-
@clet Salut,
Dans la partie Recalbox version >= 4.1. du tutoriel :Il faut se connecter en SSH (avec putty par exemple) ensuite faire la commande suivante "mount -o remount,rw /boot" pour pouvoir modifier le fichier (il est en lecture seule).
Ensuite éditer le fichier "/boot/recalbox-boot.conf" (ouvrir avec nano ou vi ou se connecter avec filezilla => chercher le fichier et l’éditer) ET remplacer "sharedevice=INTERNAL" par "sharedevice=NETWORK", si ça cette ligne n’existe pas, ajoute la.
toujours dans le même fichier, ajouter les deux lignes suivantes :
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox
192.168.0.1 : correspond à l'adresse IP de ton NAS
recalbox/roms : correspond au dossier ou se trouve les ROMS dans ton NAS
username=recalbox , password=recalbox : L'utilisateur qui a droit d'accès au dossiers (configuré dans NAS) -
Hello,
Déjà merci, pour la réponse.
C'est pas tout a fait ca mais il y a du mieux.
J'arrive a avoir les rom mais dès que je met une ligne de plus : il ne recupere rien du serveur ???
j'ai essayé en ajoutant saves et bios en mettant smb2, smb3 mais cela ne fonctionne pas.
Est ce qu'il y a une doc sur le fonctionnement de sharenetwork_smb ?
quel sont les limites ? est ce qu'il génère des logs quelque part ?
j'ai vérifier en faisant des connexions via smbclient et cela fonctionne parfaitement donc je comprend pas bien.
est ce que l'on peut charger les bios et les saves comme les roms ?et une petite remarque, dans la doc, il faudrait préciser que SI la ligne "sharedevice=INTERNAL" n'existe pas, ce n'est pas grave.
est ce que par hasard il est prévu d'ajouter cette fonction directement dans l'interface ?
ce serait pratique et en plus cela permettrait de gérer les erreurs ? -
@clet said in Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS:
SI la ligne "sharedevice=INTERNAL" n'existe pas,
Non c'est un bug signalé qui sera corrigé lors de la prochaine maj.
-
Merci,
j 'ai essayé en ajoutant saves et bios en mettant smb2, smb3 mais cela ne fonctionne pas.1 - Est ce qu'il y a une doc sur le fonctionnement de sharenetwork_smb ?
2 - est ce qu'il génère des logs quelque part ?
3 - est ce que l'on peut charger les bios comme les roms ? -
Concernant les logs et la doc sur sharenetwork_smb, je ne crois pas que ça existe, en tout cas je n'ai rien trouvé dans le forum et dans le wiki. Peut-être prendre contact directement avec un membre de l'équipe via discord ?
Sinon essai avec NFS, (il faut au préalable configuré le NAS) voir ici : https://forum.recalbox.com/topic/9393/recalbox-4-1-pc-x64-et-nas-synology/24 -
Bonjour,
Il faut mettre la version derrière chaque ligne sharenetwork_smb du fichier recalbox-boot.conf :
Ex :
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:recalbox/saves:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.0.1:recalbox/bios:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0 -
Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs post traitant de ce sujet... ça a l'air super simple et pourtant je ne parviens pas à délocaliser les folders roms et saveMa recalbox (6.#.#-Dragonblaze) et mon NAS (Synology DS418J) sont en Ethernet. J'arrive me connecter en ssh aux deux depuis mon laptop.
Sur mon NAS j'ai ceci:
Schim@SchimStation:/volume1/FTP/Games/Recalbox$ ls
@eaDir roms savesLorsque je me connecte à la recalbox j'édite le fichier /boot/recalbox-boot.conf
J'ai maintenant ceci:
case=none:1
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:volume1/FTP/Games/Recalbox/roms:guestDans Réglages système j'ai bien "Media de stockage NETWORK" mais j'ai toujours les roms locales.
J'ai essayé avec un user créé pour l'occasion, marche pas non plus
J'ai mis "sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:FTP/Games/Recalbox/roms:guest"
Ca ne bouge pas non plus.
Idem avec le paramètre vers=1.0...Si vous aviez un indice pour me débloquer... D'avance merci
Eric
-
Salut, tu indiques ceci:
@schim57300 said in Recalbox 6.1 : Roms + Bios + Saves sur un NAS:J 'ai mis "sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.xx:FTP/Games/Recalbox/roms:guest"
or il est indiqué partout :
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=1.0
il faut indiquer un utilisateur et un mot de passe pour ce user ayant des droits d'ecriture + la version (vers)
As tu créé un utilisateur sur ton NAS ayant ces droits sur ces repertoire ?