Preview video ne cache pas la preview image...
-
Bonjour à tous,
Déjà bravo pour votre travail, j'ai un bartop avec Recalbox et j'en suis super content.
J'ai un souci avec les previews video sur la 6.1 : j'ai suivi à la lettre la tutoriel vidéo super bien fait sur Skraper,
et j'ai bien des images et des videos pour mes roms.
Souci, quand la video s'affiche, elle laisse visible le screenshot en haut et en bas ! L'effet n'est vraiment pas super joli...
Il y a-t-il un moyen pour le l'image s'efface avant d'afficher la vidéo ? Ou de ne pas afficher du tout l'image mais lancer tout de suite la vidéo ?
Pour information, je suis sur un écran 4/3 avec l'interface par défaut, rPi3.
Merci d'avance
-
En mode CRT - Small screen pour la liste de jeux, c'est déjà mieux, on ne voit plus la preview image.
Par contre, pour les jeux Vectrex, qui sont verticaux, on voit à nouveau l'image de preview sur les côtés de la vidéo cette fois-ci
Le plus simple serait vraiment qu'Emulstation/Recalbox efface l'image pendant qu'il affiche la vidéo !!!!
-
@Bkg2k a travaillé sur une issue à ce propos
Voir gitlab. -
@acris said in Preview video ne cache pas la preview image...:
ur une issue à ce propos
Donc on ne peut rien faire pour le moment c'est ça ?
Pas dramatique non plus, plus qu'à attendre la 6.1.1 j'imagine
Merci pour ta réponse
-
La version corrective V6.1.1 va être hyper corrective pour le coup ^^ Bon courage aux devs !
-
Sur Gitlab je ne vois pas le souci reporté... Mais bon je ne sais pas trop où chercher
Merge requests ?
Issues ?Tant que @Bkg2k bosse dessus ça me va !
-
Pour le coup
Faudrait que tes videos est le meme format pixel que tes images. -
Ça paraît difficile !
Les previews images ne sont pas rectangulaires à cause du mix avec le boîtier.Le travail serait énorme et à faire à la main. Pas trop réaliste à mon avis...
Ça me paraît plus simple de cacher les images quand Recalbox lance la vidéo !!!
-
Il faut bien comprendre que ce n'est nullement un "bug".
L'image est une entité différente de la Vidéo et même si dans le thème actuel elles sont au même endroit, rien n’empêche les themers de les mettre ou ils veulent.Donc on ne peut pas "effacer" l'image. On a déjà réfléchi à quelques solutions, mais ça ne sera pas opérationnel pour la 6.1.1
-
Ok je comprends. Mais si ce n'est pas à proprement parler un bug, niveau design c'est pas le top
Même si on peut considérer alors que le problème vient du thème, je continue à penser que la solution de l'image qui se remplace par la vidéo est la bonne.
C'est ce que l'on trouve sur beaucoup d'autres interfaces similaires.
Avoir l'image plus la vidéo me semble un peu redondant.
Dans ce cas, pourquoi ne pas donner le choix de n'afficher QUE la vidéo ou QUE l'image ?
Problème réglé facilement du coup non ?
Bon courage @Bkg2k et @acris pour la 6.1.1 et merci pour votre travail !