Recalbox 7.0

[x64] Saturn iso/cue ?



  • sur le même sujet mes roms saturn ne sont visiblement pas reconnu (je suis sur PC) j'en ai une avec les fichiers .BIN/.CUE et l'autre
    en .ISO/.CUE mais avec une quinzaine de fichiers audio mp3, pour le .BIN j'ai un doute car pas mentionné dans la liste et pour l'autre peut être que le problème est les fichiers audio?

    Si des personnes on réussi à faire tourner des jeux pourriez vous me dire en quelle . ?? sont-ils Merci.


  • Global moderator
    Team

    Bonjour @Biblo

    d'après le fichier lisez-moi.txt:

    ## RECALBOX - SYSTEM SATURN ##
    
    Placez ici vos roms Sega Saturn.
    
    Les roms doivent avoir l'extension ".cue/.toc/.m3u/.ccd/.chd/.iso/.mds/.zip/.7z"
    Les fichiers .bin nécessitent un fichier .cue pour être démarrés.
    
    mednafen_saturn ne supporte pas les fichiers .mds.
    
    Ce système supporte également les roms compressées au format .zip/.7z.
    Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip/.7z doivent correspondre aux extensions citées précédemment.
    De plus, chaque fichier .zip/.7z ne doit contenir qu'une seule rom compressée.
    

    Il faut placer tous les fichiers dans un dossier /roms/saturn/NomduJeu avec tous les fichiers


  • CRT Hero

    @biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    en .ISO/.CUE mais avec une quinzaine de fichiers audio mp3

    Format non supporté, il faut les convertir, genre en chd avec chdman. Les bin/cue çà devrait être bon. T'as mis le bios ?



  • @acris > Il faut placer tous les fichiers dans un dossier /roms/saturn/NomduJeu avec tous les fichiers

    Pour roms/saturn/ le dossier était déjà crée, ce que tu me dit c'est de rajouter un dossier pour chaque nouvelle rom avec la rom dedans?

    @barbudreadmon > convertir en chd avec chdman.Les bin/cue çà devrait être bon.
    Ok merci de l'info 😉

    T'as mis le bios ?
    oui dans le dossier BIOS avec toutes les autres. j'ai bien l'intro de la console qui démarre avec le logo tout ça, j’appuie sur play ça charge visiblement des pistes audio (enfin je crois) et rien ne se passe.


  • CRT Hero

    @biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    j’appuie sur play ça charge visiblement des pistes audio (enfin je crois) et rien ne se passe.

    Tu utilises quel core exactement ? Peut-être que mednafen_saturn ne prend pas tout les formats de cue/bin



  • je n'ai rien toucher en ce qui concerne les core, en revanche je viens de convertir avec un petit fichier tout simple ma rom .bin/.cue en un seul fichier .chd et ca marche nickel 🙂 merci à vous, je vais tester la même conversion avec ma rom .iso/.cue je vous tiens au courant.



  • Bon la conversion n'a pas marcher avec les iso, en faite sur cette console ya à boire et à manger il y a des roms qui marche avec yabouse d'autre yaba ainsi que l'émul mis par défaut, je vais donc tout convertir (dans la mesure du possible) pour n'utiliser qu'un seul core.
    Sinon la saturn tourne nickel sur PC 🙂

    PS: donc pour l'instant au final les .chd tourne avec l'émul par défaut, et mes .bin/.cue sont passé avec yabouse.


  • Developer
    Team
    Global moderator
    Netplay

    @biblo
    pour ma part j'utilise des roms Redump ce qui me donne pour format par exemple pour : AMOK (EU)
    'AMOK (EU).ccd' 'AMOK (EU).cue' 'AMOK (EU).img' 'AMOK (EU).sub'
    si tu a besoin de plus d'info je t'invite a lire cette documentation
    https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/demarrage/les-roms-et-les-isos-1#redump



  • Je vais potasser ça merci Strodown 🙂

    PS: à tout hasard aurait tu un lien pour savoir comment démarrer un jeux PC-98 comprend pas trop ^^


  • CRT Hero

    @strodown said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    j'utilise des roms Redump ce qui me donne pour format par exemple pour : AMOK (EU)
    'AMOK (EU).ccd' 'AMOK (EU).cue' 'AMOK (EU).img' 'AMOK (EU).sub'

    Les ccd/img/sub/cue c'est du trurip, les redump c'est 1 cue avec 1 fichier bin par piste, les 2 formats fonctionnent normalement très bien avec les cores basés sur yabause. De manière générale les cores basés sur yabause devraient être beaucoup moins chiants sur les formats supportés et sur les régions des jeux (je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un jeu européen sur mednafen_saturn, çà me met toujours sur le lecteur audio).



  • @barbudreadmon said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    les redump c'est 1 cue avec 1 fichier bin par piste.

    c'est effectivement le format que j'ai sur mes roms qui marche très bien, je voulais savoir comment se comporté les jeux en 2 cd l'émulateur va le prendre en compte ou je dois trouver un moyen de compiler les deux cd ensemble?


  • Banned

    Juste un detail, si les bin+mp3 ne passent pas, ou encore moins les bin+ape, j'en ai eu aussi, les bin+wav ne m'ont jamais posé aucun problemes sur la majorité des emulateurs.
    Pour ceux qui recherchent un convertisseur ultime de formats sonore, je suggere flicflac, impressionant de simplicité.


  • CRT Hero

    @ninjaw said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    les bin+wav ne m'ont jamais posé aucun problemes sur la majorité des emulateurs

    Je ne sais pas pour mednafen mais yabause/yabasanshiro/kronos ne prennent pas ce format. A ma connaissance ce type de format avec fichier audio pose en général des soucis vis à vis des savestates.

    @ninjaw said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    Pour ceux qui recherchent un convertisseur ultime de formats sonore, je suggere flicflac, impressionant de simplicité.

    Il vaut mieux utiliser un logiciel comme cdmage 1.02.1 (beta) qui devrait convertir à peu près n'importe quel type d'iso en dump DAO cue/bin. Je ne connais aucun émulateur qui n'accepte pas ce type de dump vu que c'est ce qu'il y a de plus proche du média d'origine.


  • Banned

    @barbudreadmon said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    Je ne sais pas pour mednafen mais yabause/yabasanshiro/kronos ne prennent pas ce format. A ma connaissance ce type de format avec fichier audio pose en général des soucis vis à vis des savestates.

    Wow tu m'as perdu, pour moi j'ai eu des resultats positif chez PSX et CD32

    Il vaut mieux utiliser un logiciel comme cdmage 1.02.1 (beta) qui devrait convertir à peu près n'importe quel type d'iso en dump DAO cue/bin. Je ne connais aucun émulateur qui n'accepte pas ce type de dump vu que c'est ce qu'il y a de plus proche du média d'origine.

    Tout à fait, mais vu la vieillesse du bordel on n'est meme pas sur qu'il mange du mp3 ? sans parler du ape ou du flac... du coup ben faut flicflac quand meme. C'est vraiment un excellent freeware de conversion sonore ultra simple.



  • A titre d'info chacun des CD on un .iso/.cue/.ogg pour le coup je ne sais pas trop comment convertir ces 6 fichiers pour ne faire q"un seul CD en .iso/.cue je suppose? ou autre?


  • Banned

    @biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    A titre d'info chacun des CD on un .iso/.cue/.ogg pour le coup je ne sais pas trop comment convertir ces 6 fichiers pour ne faire q"un seul CD en .iso/.cue je suppose? ou autre?

    On t'as repondu ? j'ai fait plein de test et j'en fait encore. CDMAGE cree un BIN+CUE a partir de CUE+MP3 sans effort pour le OGG si ca marche pas t'as FLICFLAC. Une fois j'ai eu un CUE exotique et j'ai obtenu la meme chose que CDMage avec l'outil POWERISO

    Je dispose d'un iso+mp3+cue qui se convertie correctement comme les autres, on est donc dans ce que tu demandes, par contre ce jeu en particulier deconne completement : il me lance dans le lecteur cd audio fonctionnel

    Actuellement je teste "CHDMAN (RetroPie User-Friendly)" que l'on trouve coté retropie, si ca marche c'est tres interessant


  • Banned

    Je viens de telecharger une serie de roms dreamcast, ils etaient tous en ISO+CUE+APE, j'ai été forcé de les passer dans FLICFLAC pour les transformer en WAV (c'etait indiqué dans le CUE) puis je les ai tous passé en CHD avec l'outil retropie (en un double click, tres pratique) et tout marche comme une simple rom, et en prime super compressé sans perte !



  • Autant pour moi -_- merci à vous 😉

    Pour CHDMAN je l'utilise pour mes iso pc engine en .iso/.cue et .bin/.cue ça marche nickel sauf parfois pour on ne sait quelle raison ça ne veut pas.



    1. Bon alors j'ai utilisé pour la première fois CDMAGE j'ai sélectionné sur les 3 fichiers présent (iso/cue/ogg) le .iso qui ma tout converti en .bin/.cue j'ai refais l'opération pour le CD 2.J'ai testé tout ça dans recolbox ca marche nickel

    2. ensuite je les ai passé par CHDMAN qui m'a crée deux fichiers (pour les 2 cd en question)

    A partir de ces deux cas est il possible de n'avoir qu'un seule CD? je n'ai pas réussi/compris comment faire pour le reste vos explications m’ont bien aidé à mettre le nez dans toutes ces conversions 🙂


  • CRT Hero

    @biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:

    j'ai sélectionné sur les 3 fichiers présent (iso/cue/ogg) le .iso

    .iso = piste data, .ogg = piste audio, .cue = ce qui relie tout ensemble. Si tu choisis le .iso tu perds les pistes audios, t'es censé prendre le .cue.


Log in to reply
 

Want to support us ?

134
Online

79.2k
Users

20.4k
Topics

149.3k
Posts