[x64] Saturn iso/cue ?
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@strodown said in [x64] Saturn iso/cue ?:
j'utilise des roms Redump ce qui me donne pour format par exemple pour : AMOK (EU)
'AMOK (EU).ccd' 'AMOK (EU).cue' 'AMOK (EU).img' 'AMOK (EU).sub'Les ccd/img/sub/cue c'est du trurip, les redump c'est 1 cue avec 1 fichier bin par piste, les 2 formats fonctionnent normalement très bien avec les cores basés sur yabause. De manière générale les cores basés sur yabause devraient être beaucoup moins chiants sur les formats supportés et sur les régions des jeux (je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un jeu européen sur mednafen_saturn, çà me met toujours sur le lecteur audio).
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@barbudreadmon said in [x64] Saturn iso/cue ?:
les redump c'est 1 cue avec 1 fichier bin par piste.
c'est effectivement le format que j'ai sur mes roms qui marche très bien, je voulais savoir comment se comporté les jeux en 2 cd l'émulateur va le prendre en compte ou je dois trouver un moyen de compiler les deux cd ensemble?
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Juste un detail, si les bin+mp3 ne passent pas, ou encore moins les bin+ape, j'en ai eu aussi, les bin+wav ne m'ont jamais posé aucun problemes sur la majorité des emulateurs.
Pour ceux qui recherchent un convertisseur ultime de formats sonore, je suggere flicflac, impressionant de simplicité. -
@ninjaw said in [x64] Saturn iso/cue ?:
les bin+wav ne m'ont jamais posé aucun problemes sur la majorité des emulateurs
Je ne sais pas pour mednafen mais yabause/yabasanshiro/kronos ne prennent pas ce format. A ma connaissance ce type de format avec fichier audio pose en général des soucis vis à vis des savestates.
@ninjaw said in [x64] Saturn iso/cue ?:
Pour ceux qui recherchent un convertisseur ultime de formats sonore, je suggere flicflac, impressionant de simplicité.
Il vaut mieux utiliser un logiciel comme cdmage 1.02.1 (beta) qui devrait convertir à peu près n'importe quel type d'iso en dump DAO cue/bin. Je ne connais aucun émulateur qui n'accepte pas ce type de dump vu que c'est ce qu'il y a de plus proche du média d'origine.
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@barbudreadmon said in [x64] Saturn iso/cue ?:
Je ne sais pas pour mednafen mais yabause/yabasanshiro/kronos ne prennent pas ce format. A ma connaissance ce type de format avec fichier audio pose en général des soucis vis à vis des savestates.
Wow tu m'as perdu, pour moi j'ai eu des resultats positif chez PSX et CD32
Il vaut mieux utiliser un logiciel comme cdmage 1.02.1 (beta) qui devrait convertir à peu près n'importe quel type d'iso en dump DAO cue/bin. Je ne connais aucun émulateur qui n'accepte pas ce type de dump vu que c'est ce qu'il y a de plus proche du média d'origine.
Tout à fait, mais vu la vieillesse du bordel on n'est meme pas sur qu'il mange du mp3 ? sans parler du ape ou du flac... du coup ben faut flicflac quand meme. C'est vraiment un excellent freeware de conversion sonore ultra simple.
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A titre d'info chacun des CD on un .iso/.cue/.ogg pour le coup je ne sais pas trop comment convertir ces 6 fichiers pour ne faire q"un seul CD en .iso/.cue je suppose? ou autre?
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@biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:
A titre d'info chacun des CD on un .iso/.cue/.ogg pour le coup je ne sais pas trop comment convertir ces 6 fichiers pour ne faire q"un seul CD en .iso/.cue je suppose? ou autre?
On t'as repondu ? j'ai fait plein de test et j'en fait encore. CDMAGE cree un BIN+CUE a partir de CUE+MP3 sans effort pour le OGG si ca marche pas t'as FLICFLAC. Une fois j'ai eu un CUE exotique et j'ai obtenu la meme chose que CDMage avec l'outil POWERISO
Je dispose d'un iso+mp3+cue qui se convertie correctement comme les autres, on est donc dans ce que tu demandes, par contre ce jeu en particulier deconne completement : il me lance dans le lecteur cd audio fonctionnel
Actuellement je teste "CHDMAN (RetroPie User-Friendly)" que l'on trouve coté retropie, si ca marche c'est tres interessant
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Je viens de telecharger une serie de roms dreamcast, ils etaient tous en ISO+CUE+APE, j'ai été forcé de les passer dans FLICFLAC pour les transformer en WAV (c'etait indiqué dans le CUE) puis je les ai tous passé en CHD avec l'outil retropie (en un double click, tres pratique) et tout marche comme une simple rom, et en prime super compressé sans perte !
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Autant pour moi -_- merci à vous
Pour CHDMAN je l'utilise pour mes iso pc engine en .iso/.cue et .bin/.cue ça marche nickel sauf parfois pour on ne sait quelle raison ça ne veut pas.
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Bon alors j'ai utilisé pour la première fois CDMAGE j'ai sélectionné sur les 3 fichiers présent (iso/cue/ogg) le .iso qui ma tout converti en .bin/.cue j'ai refais l'opération pour le CD 2.J'ai testé tout ça dans recolbox ca marche nickel
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ensuite je les ai passé par CHDMAN qui m'a crée deux fichiers (pour les 2 cd en question)
A partir de ces deux cas est il possible de n'avoir qu'un seule CD? je n'ai pas réussi/compris comment faire pour le reste vos explications m’ont bien aidé à mettre le nez dans toutes ces conversions
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@biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:
j'ai sélectionné sur les 3 fichiers présent (iso/cue/ogg) le .iso
.iso
= piste data,.ogg
= piste audio,.cue
= ce qui relie tout ensemble. Si tu choisis le.iso
tu perds les pistes audios, t'es censé prendre le.cue
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Oui je sais bien mais bizarrement il n'a voulu me prendre que l'iso les autres avait un message d'erreur, sur la partie gauche j'ai cliqué sur le fichier iso ce qui m'a donné une liste de fichier sur la droite, j'ai fait save dans un dossier nouvellement crée ou il y avait mes 2 fichier dedans (.bin/.cue).
Je ne suis pas spécialiste de ces programmes la, mais pour le coup je n'ai vraiment pas eu de soucis de plus le jeux marche très bien
peut être que le cas du fichier .cue est valable pour une rom comportant plusieurs fichier .bin à rassembler? -
@biblo said in [x64] Saturn iso/cue ?:
peut être que le cas du fichier .cue est valable pour une rom comportant plusieurs fichier .bin à rassembler?
Tu as des fichiers
.ogg
avec ton jeu, si tu as converti directement le fichier.iso
au lieu du.cue
tu as perdu les pistes audio, c'est indéniable. Dans la plupart des cas çà n'empêchera pas le jeu de fonctionner, juste tu auras des musiques manquantes. -
Je te dirais ça, j'ai environ 3h de jeux et pour l'instant pas de soucis particulier